Pronostic hippique
Toujours à Vichy ce mardi pour le Prix de la Ville de Vichy.Il s'agit d'une épreuve pour 4 ans et plus courue sur la distance de 3000 mètres.
L'année dernière, trois gros outsiders avaient conclu dans le quinté.
Bases
Après avoir remporté un handicap à Strasbourg, Marmoom Flower (9) a confirmé avec une troisième place dans un quinté couru sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Elle fera partie des chevaux en vue.
Depuis sa victoire dans un quinté à Saint-Cloud en avril dernier, Tac De Boistron (2) a été au mieux quatrième. Le handicapeur ne baisse pas pour autant sa valeur et ce quinté est peut être moins relevé. Pour une place même s'il débute sur cette distance.
Chances régulières
Shadow Man (4) débute dans les quintés. Son entraineur Alain Couetil est régulier : 48% de réussite dans les quintés depuis 2010. Il a été engagé deux fois cette année : premier lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Landivisiau puis quatrième aux Sables d'Olonne dans une course remportée par Spider Flight.
Kissavos (5) a soldé 2010 par une victoire dans un quinté à Fontainebleau. Cette année, il a participé à trois quintés : septième lors de sa rentrée à Saint-Cloud, puis sixième à Strasbourg et cinquième à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.
Spider Flight (7) reste sur un succès sur l'hippodrome aux Sables d'Olonne (2700 mètres). Mais, il a été au mieux septième en trois participations à des quintés cette année. Régulier l'année dernière et ayant retrouvé la forme, il devrait faire mieux dans cette épreuve.
Skyline Du Casse (10) n'a participé qu'à un quinté (Nantes, 2400 mètres) : septième tout en ayant connu des problèmes de trafic. Il débute sur cette distance. Si il s'adapte, il peut lui aussi participer à l'arrivée du quinté.
Grand Akbar (6) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Il effectue une rentrée après pratiquement deux mois d'absence tout en ayant changé d'entraineur. Il vient de rejoindre les boxes de Yann-Marie Porzier (qui semble plutôt optimiste).
Vertix D'authie (14) a été au mieux septième en trois participations à des quintés cette année. Il vient cependant de devancer trois adversaires du jour dans un handicap à Saint-Cloud et il sera mené par Stéphane Pasquier (41% de réussite dans les quintés depuis 2010). Affaire d'impression.
Quartz Jem (16) a été au mieux quatrième lors de se dix dernières courses disputées sur le gazon. Sa dernière sortie sur la PSF de Deauville est plutôt bonne : second. Il essaiera de surprendre en ayant été baissé à nouveau sur l'échelle des valeurs.
Cette année, Mayflair (8) a participé à deux quintés : huitième sur l'hippodrome de Strasbourg, puis septième à Saint Cloud (tout près des placés du quinté). Pour une (petite) place.
Taquin Du Seuil (1) a peu d'expérience : quatre courses. Il vient de conclure troisième d'une course à conditions remportée par Spider Flight (7) aux Sables d'Olonne. Difficile à situer.
Rento (3) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. N'ayant pas été revu dans les quintés depuis 2008, il va tenter de bien faire.
Regamonti (15) effectue ses débuts dans les quintés tout en ayant été régulier à un niveau inférieur : il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera mené par Davy Bonilla : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Nude (12) a participé à six courses cette année. Elle a été au mieux cinquième (au niveau quinté). Thierry Thulliez (41% de réussite dans les quintés cette année) lui maintient sa confiance. Pour faire de la figuration ?
Lisselan Troubador (11) a bien débuter l'année avec une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud mais il n'a pu confirmer ensuite à ce niveau. Affaire d'impression.
Storming Spirit (13) n'a conclu que une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
La sélection : 9-2-4-5-7-10-6-14
Le cheval de complément : 16