Pronostic hippique
Toujours à Vichy ce mardi pour le prix de la ville de Vichy.En 2008 et 2009, quatre des neuf premiers favoris ont terminé dans le quinté. En 2006 et 2007, seulement deux des neuf premiers favoris avaient terminé dans le quinté. Quel scénario pour cette année ? Difficile à dire.
En s’intéressant uniquement aux chevaux s’étant illustrés dans des handicaps ou des quintés, on arrivé à une sélection de 12 chevaux …
Bases
Dans le quinté du 27 juin, Selagan (11) a laissé une bonne impression finale dans la ligne d’arrivée. À l'arrière du peloton à la sortie du dernier tournant, il a conclu cinquième.
Airwoman (6) vient de conclure à cinq reprises dans des quintés. Nul doute qu'elle fera partie des favoris.
Chances régulières
Dream Youn (10) a fait illusion pour la victoire pour sa première sortie dans un quinté. C'était à Saint-Cloud sur 3100 mètres le 27 juin. Airwoman (6) était seconde.
Purple Sensation (9) a conclu quatrième pour sa première sortie quinté, c'était en mai dernier à Lyon. Airwoman (6) était troisième. On notera que Purple Sensation (9) était à l'arrière du peloton à l'entrée de la ligne d’arrivée. Elle n'a pas été vue depuis deux mois en compétition mais Cela ne lui pose pas de problème.
Loonora (3) est irréprochable dans les quintés : trois places en trois sorties. Même si elle n'a pas été vue depuis trois mois en compétition, elle fera partie des chevaux en vue.
Après une troisième place dans un quinté à Lyon, Beau Marchand (12) a conclu cinquième d'un quinté à Strasbourg le 1er juin. A noter qu’il faisait partie des favoris. Il n'a pas été vu en compétition depuis.
Kekova (13) n'a pas beaucoup d’expérience mais lors de son avant-dernière Course, elle a conclu seconde d'un handicap à Maisons-Laffitte. Le vainqueur s'est ensuite imposé dans un quinté. Elle débute cependant sur la distance.
Slipshod (14) est irréprochable dans les quintés cette année : trois secondes places. Il est donc difficile d’aller contre même s’il préfère un terrain souple.
Depuis fin mai, Kasrawad (17) participé à trois handicaps . Il en a remporté deux et a été ensuite second d'un handicap à Saint-Cloud (3100 mètres) où il devançait un certain Slipshod.
Slim Shady (5) a remporté une course à conditions lors de son avant-dernière course mais n'a pu se mettre en évidence lors de sa sortie suivante dans un quinté à Strasbourg. Il ne faut pas en faire un interdit pour autant car en mars dernier , il a conclu près de Airwoman.
Force Quatre (7) s'est classée septième pour son unique sortie dans un quinté. C'était en mai dernier à Compiègne. Plutôt régulière depuis dans les courses à conditions, elle sera envisagée pour une petite place.
Mi-mai, Toninho (18) a conclu cinquième d'un quinté à Lyon. Il peut donc avoir des ambitions pour une quatrième ou cinquième place.
Chinese Evergreen (8) débute dans les quintés tout en ayant jamais couru au-dessus de 2800 mètres. Le tandem Rohaut / Bertras connaît cependant une belle réussite.
Benjamin (1) n'a pas fait mieux que huitième en trois sorties dans des quintés en 2008 et 2009. Il vient cependant de prouver sa forme dans des courses à conditions. Affaire d’impression.
Shany De Loriol (2) régulière dans des courses à conditions n’a jamais été en évidence lors de trois sorties dans des quintés. Elle a été baissée de deux livres par rapport à sa dernière course.
Tarpon (4) s'est déjà illustré et au niveau quinté. Mais depuis plus de deux ans, il n'a jamais couru sur une distance supérieure à 2100 mètres. Difficile à situer.
Arwad (15) est plutôt régulier dans des handicaps moins relevés mais il n'a pu se mettre en évidence fin mai dans un quinté à Saint-Cloud. Il n'a participé qu'à une seule épreuve de plat sur une distance aussi longue. C'était lors de l’édition 2007 de ce quinté : non-placé.
Miami Star (16) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses.
La sélection : 11-6-10-9-3-12-13-14
Le cheval de complément : 17