Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix de la Ville de Tourgeville.Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de 4 ans.
La réunion de mardi a été annulée sur cet hippodrome en raison d’une piste trop lourde. Le terrain devrait être (très ?) lourd.
Analyse du quinté
Let It Song (1) a débuté en obstacle en mai dernier. Il reste sur deux victoires dans des courses à conditions (Vichy et Chateaubriant). Possible placé si une piste lourde ne le rebute pas. Son entraîneur Yann-Marie Porzier est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
News Reel (2) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a remporté un quinté en mars à Auteuil. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite arrêté dans une listed toujours à Auteuil. Il doit faire ses preuves sur une piste lourde. Affaire d'impression. Il sera associé à Morgan Regairaz : 50% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Beniwells (3) a remporté un handicap en haies à Chateaubriant alors qu’il effectuait une rentrée. Cela lui vaut une valeur revue à la hausse. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Non Interdit (4) a remporté un quinté à Auteuil. Le terrain était collant. Il a ensuite participé à une listed à Auteuil : sixième. Pour une (petite) place.
Fiat Lux (5) vient de bien se comporter sur cette piste avec une victoire lors de son avant-dernière sortie et une seconde place en dernier lieu. Quatrième d’un quinté à Auteuil en juin par terrain collant, elle peut figurer dans ce quinté.
Après cinq mois d'absence, Val De Saane (6) a participé à trois courses. En dernier lieu, il vient de conclure troisième dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui tout près de Fiat Lux. Possible placé si le terrain lourd ne le contrarie pas.
Lias City (7) est plutôt régulier depuis ses débuts. Elle a été engagée dans un quinté en haies, c’était en juin dernier à Auteuil avec un terrain collant : sixième. Elle a été seconde de Fiat Lux (5) dans un handicap sur cette piste en juin. Pour une (petite) place.
Sirius Du Lemo (8) vient d’effectuer sa rentrée après six mois d’absence : sixième dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui (Fiat Lux (5) est arrivé second). Le terrain lourd ne le dérange pas. Méfiance.
Liberalis (9) fait elle aussi preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Elle a ainsi remporté un handicap à Auteuil en juin et a fait ses preuves par terrain lourd. Méfiance pour son premier quinté. Son jockey Kevin Nabet est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Malak El Hawa (10) a été septième dans un quinté un peu plus relevé à Auteuil fin juin. Il vient de conclure tout près de Fiat Lux (5) et Val De Saane (6) dans un handicap sur le même parcours que ce quinté. Pourquoi pas.
Gwennilis Kerbarh (11) vient de participer à deux handicaps sur cette piste : quatrième et septième. Elle a été devancée à chaque fois par plusieurs adversaires présents dans ce quinté. Affaire d'impression.
Miss Dixie (12) n’a participé qu’à deux courses en haies : cinquième à Compiègne en avril, elle a été ensuite absente pratiquement quatre mois, elle s’est alors imposée dans un handicap sur cette piste (3400 mètres) avec un terrain très lourd. Tout ou rien.
Dans un handicap sur le même parcours que ce quinté, Aowin Du Banco (13) vient d’être devancé par trois adversaires présents aujourd’hui. Il s’est déjà bien comporté sur des pistes collantes. Va-t-il faire mieux ?
Recurrens (14) a participé à un quinté à Auteuil en mars : arrêté. Il a également été arrêté sur le même parcours que ce quinté dans un handicap fin juillet.
Buck's Broker (15) a peu d'expérience : trois courses où il a été septième au mieux. Il effectue de plus une rentrée après trois mois d'absence.
Klassical Dance (16) vient de conclure seconde dans une course à conditions sur le même parcours que ce quinté avec un terrain lourd. Elle va tenter de confirmer pour son premier quinté.
Glenbrook (17) vient de figurer dans des épreuves à réclamer avec notamment une victoire lors de son avant-dernière sortie sur le même parcours que ce quinté. Elle doit par contre faire ses preuves à un niveau plus relevé.
La sélection : 6-1-5-9-8-12-16-3
Le cheval de complément : 4