Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi est une épreuve de trot qui va se courir sur l'hippodrome de Toulouse : le Prix de la Ville de Toulouse.En 2006 et 2010, le quinté s'est retrouvé parmi les cinq premiers favoris.
Bases
Orgueil De Nganda (13) a participé à six quintés depuis un an. Il a conclu à chaque fois dans le quinté. Dans ces conditions, il est difficile d'aller contre lui.
Cette année, Soumoulou (7) a participé à deux courses où il s'est montré fautif. Il est idéalement engagé au premier échelon. Il sera mené par Franck Nivard : 48% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Lors de ses dix derniers parcours, Negresco Turgot (14) a conclu à six reprises parmi les cinq premiers. Il a notamment échoué à un niveau plus relevé. Il devrait donc logiquement lutter pour une place dans ce quinté.
Nouistiti (4) a participé à deux quintés récemment. Vainqueur sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer en mars, il a été sixième ensuite sur le parcours de vitesse de Vincennes. Déferré des quatre pieds dans ce quinté, il devrait lutter pour une place.
Après une longue absence, Over Oaks (6) se retrouve. Il vient ainsi de conclure quatrième de l'étape GNT de Marseille. Bien engagé au premier échelon, il devrait se mettre en évidence dans ce quinté.
Prelude Gede (10) s'est notamment imposé dans l'étape GNT de Marseille fin mars. Il était déferré des quatre pieds (ce qui ne lui arrive pas souvent). Ca sera également le cas dans ce quinté.
Nino Le Blond (11) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. D'une grande régularité l'année dernière, il peut bien faire si il est « prêt ».
Prince Charmant (9) vient de conclure sixième de l'étape GNT de Beaumont-de-Lomagne tout en devant rendre 25 mètres. Pour une petite place avec un bon parcours.
Oakland Du Moulin (3) a été fautif lors de ses deux dernières courses (trot monté). Auparavant, notamment en décembre dernier, il s'était illustré dans des épreuves intéressantes à Vincennes (troisième du prix de Strasbourg notamment). A l'issue d'un bon parcours, il n'est donc pas hors d'affaire pour une place.
Orage Mauzun (5) a participé à deux quintés cette année. Non placé dans l'étape GNT de Marseille, il a conclu ensuite cinquième dans l'étape GNT de Saint-Galmier. Mais contrairement à ces deux courses, il sera ferré. Pour une petite place.
Sud (8) est souvent en vue à Vincennes au trot monté. Il est beaucoup moins vu à l'attelé et il débute dans les quintés. Régulier au trot monté, il a trotté en septembre dernier sur le pied de 1'15 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. Surprise possible pour une petite place.
Cette année, Naxos De France (2) a participé à deux courses. La première en janvier (disqualifié). Absent ensuite, il a fait une rentrée correcte sur l'hippodrome de Agen: sixième (mais il y a eu de nombreux fautifs). Pour ses débuts dans les quintés, il sera envisagé pour une cinquième place.
Perceval (1) effectue une rentrée après huit mois d'absence. Il sera vraisemblablement délaissé dans ce quinté.
New King Vea (12) a déçu lors de ses dernières courses : sixième au mieux. Outsider.
La sélection : 13-7-14-4-6-10-11-9
Le cheval de complément : 3