Pronostic hippique
Seulement 13 partants au départ du quinté couru à Toulouse ce mardi.Quatre quintés ont été courus sur cet hippodrome depuis 2006.
Lors de trois éditions, il y a eu un seul cheval du second échelon à l'arrivée.
Bases
Querios Du Mirel (13) fait figure d'épouvantail dans ce quinté. D'une grande régularité, il est idéalement engagé aux 25 mètres.
Il ne faut pas tenir compte des deux dernières courses de Olga Du Dudy (10) où elle devait rendre 50 mètres mais plutôt de sa prestation du 10 avril où elle a été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste.
Chances régulières
Punchy (8) a conclu dans les trois premiers lors de ses neuf dernières sorties. Troisième de l'étape GNT à Agen il fera partie des chevaux en vue.
Oleron Senonchois (6) est idéalement engagé au premier échelon. Sa forme ne fait aucun doute, il s'est imposé à Agen lors de son avant-dernière course.
Nuage De La Basle (3) fait preuve de régularité lorsqu'il est déferré des quatre pieds. Il s'est déjà imposé sur cet hippodrome en trottant sur le pied de 1"16 et fractions.
Pour sa rentrée, Mah Jong Du Vivier (11) vient d'être le dauphin de Punchy.
Après un passage à vide notamment à Vincennes, Only You Du Loisir (5) vient d'afficher un regain de forme en étant cinquième à deux reprises en trottant autour de 1'16.
Après deux courses de rentrée, Phebus Williams (1) sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Il a déjà été déferré des postérieurs à quelques reprises mais jamais des quatre pieds.
Noe De Saint Prest (12) peut à l'issue d'un bon parcours accrocher une quatrième ou cinquième place.
Après trois mois d'absence, Okepaulo (7) tarde à retrouver la régularité qui était la sienne en 2009 : disqualifié, septième, huitième et neuvième depuis sa rentrée. Sa dernière course à Enghien a cependant été offensive, va t-il afficher de nouveaux progrès ?
Nickel Des Champs (9) a trois courses dans les jambes après trois mois d'absence. De nouveaux progrès sont attendus.
Nobel De Grimoult (4) n'a pas une musique des plus flatteuses. Il sera rangé parmi les outsiders même s'il sera déferré dans ce quinté.
Nick De Touchyvon (2) n'a pas fait mieux que cinquième depuis mai dernier.
La sélection : 13-10-8-6-3-11-5-1
Le cheval de complément : 12