Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Toulouse dans le Grand Handicap de Toulouse.Il s'agit d'une épreuve ouverte à des chevaux âgés de trois ans et plus.
Analyse du quinté
My Stone (1) a été en vue dans les quintes de l'année dernière avec deux succès. Cette année, il a été a longtemps absent et a repris la compétition mi-septembre. Il a pris part à trois courses : quatrième à Bordeaux Le Bouscat, huitième dans un quinté toujours à Bordeaux et quatrième dans une course à conditions à Maisons Laffitte. Il a rarement été vu au dessus de 1600 mètres mais devrait progresser sur son précédent quinté.
Gris D'honneur (3) a été au mieux quatrième en cinq participations à des quintés depuis un an et demi. Mais, il se montre régulier dans les courses à conditions, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour une (petite) place.
Casquito (4) apprécie les pistes assouplies puisqu'il vient de s'imposer dans un quinté à Lyon. Il a été pénalisé de six livres. Mais, il ne semble pas en affaire pour une (petite) place.
Il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Non placé pour son premier quinté,
Le Roi Mage (5) affiche une belle régularité dans les épreuves à réclamer : deux victoires et deux secondes places lors de ses quatre derniers parcours. Suite à sa dernière victoire, il vient de rejoindre les boxes de Patrick Montfort. Pourquoi pas.
Spring Steel (6) compte trois succès lors de ses quatre derniers parcours : un handicap, une course à conditions et une épreuve à réclamer, toutes les courses ayant été disputées à La Teste. Il a également participé à un quinté à Châteaubriant récemment : non placé. Affaire d'impression
Fabulous Siam (7) fait preuve de régularité dans les épreuves à réclamer. En avril, il a également remporté facilement un handicap sur cette piste sur la distance de 2400 mètres. Possible placé.
Lustre (8) a participé à deux quintés cet été : cinquième à Vichy et non placé à Deauville. Il vient de figurer dans une course à conditions Longchamp par terrain lourd. Pourquoi pas.
Kfar Viking (9) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement deux mois d'absence : septième sur l'hippodrome de Marseille Borely. Il a participé à deux quintes cette année : huitième à Lyon et septième à Compiègne. Pour une cinquième place éventuellement.
Snowbound (10) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a plutôt été régulier cette année. Affaire d'impression. Il sera mené par François Xavier Bertras : 48% de réussite cette année.
Carloswing (11) n'a été engagé que dans une seule course depuis la mi-juin. C'était début septembre à Mont-de-Marsan : huitième. Cela s'annonce compliqué.
Barbancourt (12) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : sixième à Marseille Borely et sixième à Bordeaux. En début d'année, il s'était imposé dans un handicap sur cette piste. Affaire d'impression.
Macondo (13) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : une victoire à Mont-de-Marsan et une sixième place à Agen dans des lots beaucoup moins relevés. L'année dernière, il s'est placé dans des courses à conditions sur cette piste.
Sagardo (14) a débuté en mars dernier. Il a participé à six courses et a toujours conclu parmi les trois premiers. Il vient de faire une rentrée sur l'hippodrome de Cavaillon : troisième sur cinq alors qu'il était le grandissime favori. Révélation possible ?
Satwa Ruby (15) a débuté l'année avec notamment une victoire dans un quinté à Compiègne. Il s'est par la suite placé à deux reprises en huit quintés. Septième en dernier lieu sur la PSF de Deauville, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.
Green John (16) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur un succès plutôt facile dans un handicap sur cette piste. Il devait porter 58 kg contre 52,5 dans ce quinté.
La sélection : 3-1-5-7-8-4-14-15
Le cheval de complément : 16