Pronostic hippique
Direction Toulouse pour le quinté de ce mardi. La course est ouverte aux 4 ans et plus et la distance sera de 1600 mètres.Depuis 2006, il n'y a eu qu'un seul quinté couru sur cette distance.
Ca n'est pas suffisant pour tenir compte de la corde mais lors de cette édition, le quinté s'était retrouvé parmi les 8 premiers numéros à la corde.
En 2007, quatre des cinq premiers favoris ont terminé dans le quinté.
En 2006, le quinté était composé des cinq premiers favoris.
Bases
Raganeyev est en forme. Troisième dans un quinté à Deauvile, il constitue une première chance d'autant plus qu'il a bénéficié d'un bon numéro de corde.
Global Dream participera à son premier handicap. Il a montré une régularité exemplaire dans des courses à conditions, et a notamment devancé Gassin qui a remporté un quinté.
Chances régulières
My Call a participé notamment au Grand Handicap de Deauville. Venant d'effectuer une rentrée après 2 mois d'absence, nul doute qu'elle sera très en vue malgré un numéro 12 à la corde.
All Ways To Rome revient à une valeur où il a remporté un quinté l'année dernière. Cette année, il a notamment conclu à la troisième place d'un évènement à Vichy. Bien placé à la corde, il peut créer une surprise.
Plaisir Bere est insaisissable. Il sera donc jugé notamment sur son avant-dernière où il terminait troisième d'un quinté à Bordeaux.
Dawaraki est régulier. Il vient de terminer huitième d'un quinté à Bordeaux mais a terminé à moins d'une demi-longueur de Plaisir Béré (troisième).
Royal Pennekamp a montré une régularité exemplaire à un niveau inférieur cette année. Sixième dans un quinté à Compiègne, il peut terminer dans le quinté. Un bémol : la corde.
Chalusset parait un peu chargé et n'a pas bénéficié d'un bon numéro de corde. Mais le tandem Rohaut/Bertras est redoutable (52% de réussite dans les quintés).
I Love Loup vient d'être lourdement pénalisé pour une victoire dans un handicap à Marseille. Il n'a cependant pas bénéficié d'un bon numéro de corde.
La sélection : 13-4-2-6-5-14-8-1
Le cheval de complément : 11