Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Toulouse dans le Prix de la Ville de Toulouse.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Heaven On Earth (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de courir dans un groupe III à Bordeaux. Sa dernière sortie dans un handicap remonte à La Teste en juin, il s’était imposé. Méfiance malgré ses 62 kilos ?
Gianyar (2) a été au mieux cinquième en trois quintés au printemps cette année. Sa valeur a été revue à la baisse. Il peut donc faire mieux. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2016. Il sera associé à Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.
Stereo (3) vient d’effectuer sa rentrée après plus de deux mois d’absence dans une course à conditions à Fontainebleau : sixième. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2016 où il s’est imposé consécutivement deux fois. Il adore le terrain très souple. Méfiance. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2016.
Spirit's Revench (4) vient d'afficher sa forme en remportant une course à conditions à Compiègne. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis ses deux accessits au printemps (troisième à Maisons-Laffitte et quatrième à Fontainebleau). Pour une (petite) place. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Octoking (5) est irréprochable à ce niveau cette année avec une victoire à Chantilly en mai et deux secondes places. Il reste ainsi sur une seconde place à Compiègne. Possible placé.
Chef De Troupe (6) est régulier dans l’ensemble. Il a été engagé dans deux quintés cette année : second à Saint-Cloud en juin et quatrième en dernier lieu sur ce même parcours à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.
Solmina (7) vient de remporter un quinté à Marseille si bien qu’il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs : sept livres. La régularité n’a pas été son fort. Pour une petite place éventuellement.
Bharuch (8) a participé à deux quintés cet été : sixième à Saint-Cloud et huitième à Clairefontaine. Il a été abaissé de deux livres. Suffisants ?
Pachadargent (9) a été quatrième dans un quinté à Clairefontaine en août et sixième en dernier lieu à Lyon. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite depuis 2016.
A l’exception de deux quatrièmes places en début d’année, Isacc (10) a été plutôt décevant à ce niveau. Il n’a pas été revu depuis fin septembre et a été abaissé de quatre livres.
Il arrive à Imprimeur (11) de bien courir à ce niveau avec quatre accessits en huit tentatives cette année. Il a ainsi été second à Strasbourg en mai. Il a également été cinquième à La Teste et à Châteaubriant en juin et août. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Patrick Khozian fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année.
See The Sun (12) fait preuve de régularité à un niveau nettement inférieur. Il a ainsi été quatrième d’un handicap nettement moins relevé sur cette piste en juin. Surprise possible ?
Vicquemare (13) vient de remporter un handicap sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Il se voit pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. La régularité n’a pas été son fort auparavant. Pour une place tout de même ?
Tres Solid (14) a surtout été en vue pour les petits accessits à ce niveau avec cinq quatrièmes ou cinquièmes places en huit tentatives cette année. Pour une petite place.
Seasonal (15) a été non placé dans deux quintés au printemps. Il reste sur une seconde place à La Teste et une cinquième au Mans. Surprise possible ?
Beau Valley (16) vient de remporter un réclamer à Maisons-Laffitte et un handicap à Mont-de-Marsan. Surprise possible ?
La sélection : 5-4-6-3-2-11-9-16
Le cheval de complément : 1