Pronostic hippique
Un peu de répit dans le meeting de plat sur la côte normande avec au menu de ce mercredi un quinté de trot couru à Saint-Malo.Le Prix de la Ville de Saint-Malo est ouvert à des chevaux âgés de 7 et 8 ans. Il y aura deux échelons de départ.
Bases
Querido Barbes (1) est en grande forme, il vient d'aligner trois victoires consécutives en étant déferré des quatre pieds pour les premières fois. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Quid Nova Phedo (13) vient de conclure seconde dans un quinté (son premier) sur l'hippodrome de Cabourg. Elle s'est cependant montrée fautive lors de cinq de ses dix derniers parcours. Si elle se montre sage, elle se doit de conclure dans le quinté.
Chances régulières
Queyrazac (4) a remporté deux de ses trois dernières courses. Il débute dans les quintés mais sera déferré des postérieurs pour l'occasion (ça ne lui est pas arrivé souvent).
Quenio D'anjou (9) vient de conclure quatrième dans un quinté couru sur l'hippodrome de Cabourg tout en se montrant plutôt offensif (il était le favori de l'épreuve). Il ne peut être déferré dans ce quinté (ce qui constitue un plus) mais il est idéalement engagé au premier échelon.
A l'exception des courses pour amateurs, Prince D'ardennes (8) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Idéalement engagé au premier échelon pour ses débuts dans les quintés, il sera associé à Pierre Levesque : 54% de réussite dans les quintés cette année.
Cette année, Prince De La Butte (15) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Mais il sera déferré des quatre pieds et associé à Franck Nivard : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Priscalia (7) sera déferrée des postérieurs ce qui peut lui permettre de trotter sur le pied de 1'16 et fractions sur ce genre de tracé. Pour une (petite) place.
Oros Du Metz (16) est bien engagé au plafond des gains (à moins de 1000 euros). Plutôt régulier dans l'ensemble, il devrait conclure dans le quinté à l'issue d'un bon parcours.
Après neuf mois d'absence, Pronto De May (12) vient de faire sa rentrée dans un quinté couru sur l'hippodrome de Cabourg : huitième tout en devant rendre 25 mètres. Le chrono est intéressant (1'15 et fractions). Possible placé.
Les dernières sorties de Palazio Valterne (10) sont décevantes. En juin dernier, il a cependant trotté sur le pied de 1'15 sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Pour une cinquième place s'il est sage.
Akjas Funnymaker (14) n'a pas été revu en course en France depuis décembre dernier mais a participé à des courses en Suède. Selon son entraineur, il est en condition avancée. Pour une petite place ?
Prince Intrigant (11) a deux courses dans les jambes après avoir été absent neuf mois. Selon son entourage, il monte en condition mais n'est pas à 100%. Pour une cinquième place.
Quito De Neret (6) effectue ses débuts dans les quintés. Il a été quatrième au mieux lors de ses six derniers parcours. Pour une petite place éventuellement.
Quazan (3) est meilleur déferré. Il a participé à six courses cette année en étant ferré. Il ne s'est placé qu'une fois parmi les cinq premiers.
Quator De Vouede (5) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : neuvième sur l'hippodrome de Le Mans. Il risque de manquer de condition pour finir.
Quelly De Marzy (2) a pris part à une quinté cette année (c'était lors de son avant-dernière course) : sixième sur l'hippodrome de Cabourg. Elle était menée par Eric Raffin ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
La sélection : 1-13-4-9-8-15-7-16
Le cheval de complément : 12