Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le quinté de ce mercredi.Le Prix de la Ville de Royan est ouvert à des 6 ans de bonne qualité puisque leurs gains se montent en moyenne à 140 milles euros.
On retrouve départ de ce quinte et ses concurrents ayant participé au prix Triton le 27 novembre. Ce quinté était couru sur 2200 mètres.
Bases
Paris Libere (12) reste sur trois succès. Ce Baudouin associé à JMB devrait avoir de nombreux supporters.
Prince D'haufor (6) troisième de l'épreuve de référence a été devancé par son compagnon d'entraînement Premio Du Closet. Difficile de choisir entre les deux.
Chances régulières
Premio Du Closet (4) a tracé une belle ligne droite dans le quinté de référence : second. Régulier dans l'ensemble, il fera parti des chevaux en vue.
C'est un peu tout ou rien pour Prestige Guichen (13) lorsqu'il est défféré ce qui sera le cas dans ce quinté. Lors du dernier meeting, il a rien montré des choses intéressantes sur plus court (chrono < 1’13 sur 2100 mètres). Outsider intéressant.
Pedrito Du Vallon (5) s'est montré fautif dans le quinte de référence alors qu'il faisait partie des favoris : troisième favori. En septembre, il a notamment conclu second d'un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste, il avait trotté sur le pied de 1’15.
Polo Saint Quentin (8) a remporté facilement l'épreuve de référence. Mais là, il va devoir affronter la grande piste. N'ayant pas de référence sur ce parcours, il ne faut pas le condamner pour un accessit.
Gondar Park (16) vient de conclure cinquième d'un quinte sur la petite piste. Il sera cette fois associé à Dominik Locqueneux.
Absent de février à septembre, Podium Du Rib (7) a un peu de mal à retrouver la forme. Il devrait cependant afficher des progrès et rappelons qu'il a déjà trotté sur le pied de 1’14 et fractions sur ce parcours.
Lors de son avant-dernière course malgré une fin de parcours pas des plus faciles, Perceval (14) a conclu cinquième. Attention à lui même s’il ne sera pas déféré.
Printemps De Gaia (17) a remporté sept courses en province cette année. Pour une quatrième ou une cinquième place.
Paludo (9) quatrième de l'épreuve de référence manque également de références sur la grande piste. Il sera ferré contrairement à ses deux dernières courses ici-même. Il sera cependant mené par Franck Nivard.
Pour sa troisième course après quelques mois d'absence, Pacific North (2) a conclu sixième d'un quinte couru sur plus court. Il est capable de trotter sur le pied de 1'15 sur ce parcours.
Glee Face (1) n'a couru qu'une seule fois en France. C'était en décembre 2008 : non placé. Difficile à situer pour son retour à Vincennes.
Depuis juin, Presidential (3) ne pas participer à des courses dont les allocations dépassent 25 000 euros. Il monte donc de catégorie. Pour une cinquième place avec un bon parcours.
Quantum Classic (15) n’a couru que deux fois en France. N'ayant pas fait mieux que septième, il est difficile situé d'autant plus qu'il sera déféré dans ce quinté.
Il faut remonter à 2008 pour trouver à Prosper Oul Dada (18) un chrono inférieur à 1’16 sur de longues distances.
Poker De Bellon (10) s'est montré fautif lors de quatre de ses six dernières courses. Sur la grande piste n'est jamais trotté sous les 1’16.
Petillant (11) effectue une rentrée après quatre mois d'absence.
La sélection : 12-6-4-13-5-8-16-7
Le cheval de complément : 14