Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Pontchâteau dans le Prix de la Ville de Pontchâteau.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Ulky Ly (1) effectue une rentrée après huit mois d'absence. Outsider.
Lors de ses 10 derniers parcours, Alinea (2) s’est imposé trois fois, a été trois fois second et a été disqualifié lors de ses quatre autres courses. Au moins pour une place s’il est sage.
Après cinq disqualifications consécutives, Azaro D'eva (3) vient d’afficher un léger mieux avec une septième place à Saint-Galmier. Il effectuait une petite rentrée et devrait donc progresser. Pour une petite place éventuellement ?
Anoa (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En forme, il fera partie des chevaux en vue. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Archibald (5) n'a pas été revu en course depuis bientôt trois mois. Il a fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Avec une condition avancée, il peut se placer.
Après un an et demi d’absence, Viento Harbor (6) a participé à deux courses : huitième au mieux. Affaire d'impression.
Atino De L'ormerie (7) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. L’engagement est favorable au premier poteau. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Toscan Des Loyaux (8) est un cheval de trot monté. Il n’a été engagé à l’attelé que trois fois depuis deux ans.
Theresa De Cerisy (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle est bien engagée dans ce quinté et sera associée à Franck Nivard. Va-t-elle faire mieux qu’une petite place ?
Ulula Bella (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Ces derniers mois, elle a réalisé de très bons chronos à Vincennes. Possible placée. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 62% de réussite depuis 2015. Elle sera menée par Anthony Barrier : 55% de réussite cette année.
Après huit mois d’absence, Tamisso (11) a été engagé trois fois : cinquième au mieux. Cela s’annonce compliqué.
Uvinito (12) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il vient ainsi de conclure quatrième d’une épreuve à Caen en devant rendre 25 mètres et en ayant commis une faute au départ. Pour une (petite) place.
Viking De Tremahou (13) a été exclusivement engagé au trot monté depuis 2013. On le déferre des postérieurs pour l’occasion. Va-t-il surprendre ?
Al Capone Jet (14) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a été en vue au niveau semi classique mais c’était au trot monté. À l’attelé, il a été au mieux quatrième depuis ses débuts.
A l’exception de sa dernière course (qui était pour amateurs), Uka Normande (15) a été au mieux quatrième depuis sa rentrée en décembre. À l’issue d’un parcours favorable, elle essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son entraîneur Franck Anne fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Tina Vivanciere (16) fait une rentrée après trois mois d’absence. Elle sera ferrée. Outsider.
Les dernières courses de Sir Tejy (17) sont décevantes, il a été au mieux huitième lors de ses neuf derniers parcours. On le déferre des antérieurs il sera associé à Jean-Michel Bazire. Va-t-il surprendre ?
Urgos Du Cedre (18) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses huit dernières courses. Il est bien placé au plafond des gains. Pour une petite place éventuellement à l’issue d’un bon parcours ?
La sélection : 2-10-12-4-7-9-18-3
Le cheval de complément : 15