Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte.La distance sera de 1200 mètres. La course va durer 1 minute 10 environ. Les aléas de course peuvent donc jouer un rôle non négligeable.
En 2009, le quinté s'est retrouvé parmi les sept premiers favoris. En 2010, à l'inverse, deux outsiders ont conclu parmi les quatre premiers.
Bases
Mal And Dave (9) est en grande forme : deux victoires et une seconde place lors de ses trois dernières courses. Il en profite pour tenter le niveau quinté. Révélation possible.
Auendon (10) a participé à quatre quintés cette année : deux places dont une sur ce parcours. Son entraineur Alexandre Fracas est régulier dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Chances régulières
Rappel (12) a participé à deux quintés cette année : quatrième lors de sa rentrée ici-même sur plus court (1000 mètres), elle n'a pas confirmé ensuite sur l »'hippodrome de Chantilly alors qu'elle faisait partie des favorites : non placée. A reprendre.
Lors de sa rentrée (son avant-dernière course), Mark Of Brazil (16) n'a pas démérité avec une septième place dans un quinté couru sur l'hippodrome de Chantilly. Son entraineur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Jodhpur (1) a remporté deux quintés consécutivement l'année dernière. Il vient d’effectuer sa rentrée sur ce parcours après cinq mois d'absence : second. Il peut donc à l'issue d'un bon parcours accrocher une petite place.
Best Of Order (5) reste sur un succès dans un quinté disputé sur l'hippodrome de Chantilly (1200 mètres). Il a été pénalisé de six livres. Il est en forme mais n'est pas forcément régulier.
Kerno (8) n'est pas des plus réguliers non plus. Il a fait l'arrivée d'un quinté en quatre participations. C'était ici-même sur plus court (1000 mètres). Il sera mené par Christophe Soumillon.
Cette année, Zaoking (14) a été au mieux huitième en trois participations à des quintés. Il vient cependant de laisser une bonne impression sur ce parcours : cinquième. La réussite de son entraineur dans les quintés, Rodolphe Collet (44% cette année), incite également à la méfiance.
Psy Chic (7) déçoit. Il a participé à six quintés cette année et a été cinquième au mieux. C'est un attentiste, cette tactique de course comporte des risques. Il a été baissé d'une livre. Pour une cinquième place.
Amavie (15) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Elle est régulière dans l'ensemble : elle a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Dans ce quinté, elle sera mené par Davy Bonilla : 48% de réussite dans les quintés cette année.
Caraziyan (13) a participé à deux quintés cette année: quatrième sur l'hippodrome de Chantilly, et non placé toujours à Chantilly. Baissé d'une livre, il va tenter de mieux faire.
Pour son premier quinté (sa dernière course), Pisa No Varon (4) a été non placé sur l'hippodrome de Longchamp sur la distance de 1400 mètres. Faut-il le juger uniquement sur cette course ?
Après avoir remporté un quinté à Fontainebleau en mars dernier, Le Valentin (2) a été non placé lors des trois quintés qu'il a disputé ensuite. Il a été baissé de deux livres.
Skyteam (3) vient de faire sa rentrée sur ce parcours après six mois d'absence. Il a été plutôt été décevant depuis qu'il a changé d'entraineur suite à une victoire dans un réclamer l'année dernière.
Mariscal (6) vient d'Espagne. Il reste sur deux troisièmes places à Marseille. Difficile à situer à ce niveau.
A l'exception d'une victoire lors de sa rentrée en octobre dernier, Anco Marzio (11) a été au mieux cinquième.
La sélection : 9-10-12-16-1-5-8-14
Le cheval de complément : 7