Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Ville de Lamorlaye (Prix André Carrus).Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Quixote (1) est non-partant.
Cette année, Pont Neuilly (2) a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés. Mais, Lors de son avant-dernière course, elle il était tout proche du vainqueur à Saint-Cloud. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 60% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Xotic (3) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés depuis un an avec une seconde place à Saint-Cloud. Il s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février l’année dernière. Possible placé.
Début mars, Zuberoa (4) a participé à son premier quinté (PSF de Chantilly, 1500 mètres), il s’est imposé ! Il se retrouve avec 8 livres de plus et n’a pas été revu depuis. Méfiance tout de même. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.
Zlatan In Paris (5) (qui ne l’est plus) vient d'effectuer son retour en France : septième d’un quinté à Saint-Cloud tout près d’un meilleur accessit (Xotic (3) est arrivé second et Pont Neuilly (2) cinquième). Possible placé.
Après plus de trois mois d'absence, Hello My Love (6) a pris part à deux courses : second d’un quinté sur la PSF de Chantilly pour sa rentrée, il a ensuite déçu en étant non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte. A reprendre pour son retour sur la PSF. Son entraîneur Mme Carina Fey est régulier dans les quintés : 57% de réussite depuis 2015.
Mister Smart (7) reste sur deux performances décevantes dans des quintés sur cette piste (1900 mètres et 3200 mètres) : neuvième au mieux. Il avait pourtant fait preuve de régularité auparavant à ce niveau. Il n’a par contre jamais été vu sous 1900 mètres. Affaire d'impression. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 43% de réussite cette année.
Pour sa seconde course de l’année, Aliochka (8) vient de conclure quatrième d’un quinté sur cette piste sur 1800 mètres. Possible placée.
Lucky Team (9) est régulier à un niveau inférieur avec deux victoires consécutives dans des handicaps sur cette piste en février / mars. Il a été ensuite engagé dans un quinté à Saint-Cloud : neuvième. Va-t-il faire mieux pour son retour sur la PSF ?
Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Good Smash (10) a conclu septième d’une course à Bordeaux beaucoup moins relevée. Il n’a pas de références à ce niveau. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Falcolina (11) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly (1800 mètres). Pénalisé de sept livres, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur ce même parcours. Pour une petite place éventuellement ?
Après une absence de quatre mois, Krispen (12) a pris part à trois courses (trois quintés) : sixième au mieux. Il a été abaissé d’une livre. Suffisant ? Son jockey Thierry Jarnet est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Rayyan (13) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il a effectué ses débuts à ce niveau : troisième sur cette piste sur la distance de 1500 mètres. Pour une (petite) place.
Indian Walk (14) vient de prendre part à deux quintés à Maisons-Laffitte : neuvième au mieux. Il a été abaissé de deux livres mais cela risque d’être insuffisant. Son entraîneur Mme Carina Fey est régulier dans les quintés : 57% de réussite depuis 2015.
Mamourg (15) a remporté deux handicaps à la suite à Pau en janvier. Il a été ensuite engagé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : non placé. Affaire d'impression. Il est entraîné par Gianluca Bietolini : 50% de réussite cette année.Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Well Fleeced (16) s’est lui aussi imposé consécutivement dans deux handicaps, c’était en février sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de sept livres, il a ensuite déçu dans un quinté sur le gazon de Maisons-Laffitte : non placé. Va-t-il faire mieux pour son retour sur PSF ?
Rageur (17) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : second d’un handicap à Toulouse. Il monte nettement de catégorie. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2014 où il a été engagé sept fois : sixième au mieux. Affaire d'impression.
La sélection : 8-3-5-13-2-6-4-9
Le cheval de complément : 11