Quinté du 21 Mai 2015

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Ville de Lamorlaye (Prix du Bois Bourillon)

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1900 m. - 4 ans
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans - Course D - Réf.:+19 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ALLEZ HENRI H4 63 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
2 LE BANDIT H4 59.5 kg Blondel F. Rossi Ce.
3 TIGERLAND H4 58.5 kg Morisson D. Gourdain Ch.
4 BHAKTAPUR F4 57.5 kg Pasquier S. Rohaut F.
5 ZIPZIP H4 57.5 kg Peslier O. O'neill E.
6 NINGAL M4 56.5 kg Piccone T. Gentile M.
7 HELLO MY LOVE F4 56.5 kg Mlle Santiago D. Fey C.
8 GRITTY ONE F4 55.5 kg Mendizabal I. Heloury J.
9 DU BONHEUR M4 55.5 kg Hamelin A. Lerner C&y.
10 GAZON MAUDIT H4 55 kg Jarnet T. Lallie T.
11 MUTINNE F4 54.5 kg Thulliez T. Gourraud Y.
12 BLUE BERE F4 54.5 kg Rispoli U. Boisnard J.
13 PRIMUS INCITATUS M4 54.5 kg Benoist G. Smaga D.
14 METROPOL M4 54.5 kg Guyon M. Brandt P.
15 SERVANTES H4 54.5 kg Barzalona M. Brandt P.
16 LEISURE TIME BOWL H4 54.5 kg Demuro C. Collet Rod.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur la PSF de Chantilly dans le Prix de la Ville de Lamorlaye (Prix du Bois Bourillon).
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Allez Henri (1) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Il s’est ensuite bien comporté dans une listed toujours sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a vu sa valeur à nouveau revue à la hausse. Il a été non placé en dernier lieu dans un quinté à Saint-Cloud. Avec 63 kilos, cela s’annonce difficile. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Le Bandit (2) a été engagé deux fois cette année (deux quintés) : troisième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et troisième sur la PSF de Deauville. Possible placé.

Lors de son avant-dernière course, Tigerland (3) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Le retour sur PSF lui sera-t-il bénéfique ?

Après quatre mois d'absence, Bhaktapur (4) a pris part à deux courses. Elle vient d’être non placée pour ses débuts dans les quinté, c’était à Longchamp. Toutefois, elle a remporté une épreuve sur le même parcours que ce quinté en septembre dernier. La réussite de son entraîneur, François Rohaut, peut également inciter à la méfiance.

Zipzip (5) est régulier depuis ses débuts dans les courses à conditions. Il reste ainsi sur un succès à Bordeaux. Il effectue ses débuts dans les quintés. Pourquoi pas ?

Ningal (6) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie dans un handicap sur la PSF de Marseille. Va-t-il bien faire pour ses débuts dans les quintés ?

Hello My Love (7) a changé d’entraîneur suite à son avant-dernière sortie où il a conclu second d’un réclamer sur la PSF de Marseille. Il a ensuite été engagé dans un quinté à Longchamp : neuvième sans avoir eu le meilleur des parcours pour finir. Pourquoi pas.

Gritty One (8) a été engagée dans quatre quintés cette année. Elle a fait l’arrivée une fois, c’était le mois dernier sur l’hippodrome de Longchamp : seconde. Elle a été septième en dernier dans un quinté pour juments toujours à Longchamp. Pour une petite place ?

Du Bonheur (9) a été non placé lors de ses deux dernières courses, c’était deux quintés. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Gazon Maudit (10) a remporté consécutivement deux handicaps en février dernier sur cette piste (1600 mètres à chaque fois). Il n’a pas été revu depuis la mi-mars. Affaire d'impression. Il sera mené par Thierry Jarnet : 47% de réussite cette année.

Mutinne (11) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième puis seconde à Longchamp. Elle avait pourtant été non placée à deux reprises dans des quintés sur PSF en début d’année. Elle va tenter de faire mieux au vu de sa forme.

Blue Bere (12) a remporté un handicap à Pornichet début décembre. Elle a été ensuite au mieux sixième en cinq courses. Elle devrait être plutôt délaissée.

Primus Incitatus (13) a été au mieux cinquième en cinq quintes depuis septembre dernier. Il n’a été engagé qu’une seule fois sur PSF : non placé à Deauville. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Metropol (14) vient de changer d’entraîneur suite à sa quatrième place obtenue dans un réclamer à Longchamp. En janvier, il avait notamment été troisième d’une épreuve sur le même parcours qu’aujourd’hui en devant porter 62 kilos. Méfiance.

Servantes (15) est plutôt régulier depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté un handicap à Lyon si bien que sa valeur été revue à la hausse. Il débute dans les quintés.

Leisure Time Bowl (16) a été non placé dans deux quintés sur PSF cette année à Cagnes-sur-Mer. Il à nouveau été abaissé de deux livres sur l’échelle des valeurs. Va-t-il surprendre ? Son jockey est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.



La sélection : 2-14-11-4-7-8-5-3
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales