Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Feurs dans le Prix de la Ville de Feurs.Il s’agit d’une course européenne pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Va Vite Michel (1) est souvent fautif. Sage, il a accroché deux « petits » accessits en août et septembre. Pour une petite place éventuellement ?
Lors de sa dernière course fin août, Shark Attack (2) a déçu dans une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes : septième. Il a fait preuve d’une belle régularité auparavant. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Tsar Des Vignes (3) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Universal Cat (4) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. On le déferre des postérieurs. Pour une cinquième place éventuellement ?
Vilhisvinta (5) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Atoll D'amour (6) a remporté quatre courses cette année. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est montré fautif dans un quinté sur la petite piste de Vincennes alors qu’il était en vue. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Trento Rosso (7) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Until Oaks (8) a été engagé six fois cette année : huitième au mieux. Outsider.
Uster Des Caillons (9) manque lui aussi de régularité. Il n’a conclu qu’une fois parmi les quatre premiers lors de ses huit dernières sorties. L’engagement est favorable au premier échelon. Va-t-il en profiter ?
Uranus Du Corta (10) a été au mieux septième lors de ses 10 derniers parcours. Outsider.
Aribo Mix (11) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a ainsi été troisième lors de son avant-dernière sortie d’une épreuve similaire à Lyon. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Avrik De Guez (12) a remporté trois épreuves consécutivement en juin et juillet. Mais, il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement ?
À l’exception d’une troisième place à Avignon en juin en étant déferré des quatre pieds, Ustang Ludois (13) a été au mieux septième lors de ses sept dernières courses. Affaire d'impression.
Verzasco (14) a été au mieux cinquième lors de ses sept derniers parcours. Il n’a pas été revu depuis la fin août. Il sera de plus ferré.
Andalouse (15) a pour elle de redescendre de catégorie par rapport à ses dernières courses. Elle vient ainsi d’être engagée dans un quinté beaucoup plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes : huitième. Pour une (petite) place.
Venezia De Mai (16) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il sera déferré des quatre pieds. Ainsi, elle avait remporté deux épreuves au printemps. Va-t-elle surprendre ?
Ariane De Caponet (17) reste sur cinq accessits. Elle vient ainsi de conclure cinquième d’une épreuve à Vichy en devant également rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Plutonio (18) a été au mieux neuvième en quatre quintés cette année. Mais, il redescend nettement de catégorie. Il sera de plus déferré des quatre pieds. Méfiance.
La sélection : 17-2-6-15-11-18-12-9
Le cheval de complément : 1