Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Feurs dans le Prix de la Ville de Feurs.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Après une absence de huit mois, Semeuse Des Ulmes (1) a été engagée 8 fois. Elle a fait l’arrivée à deux reprises. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression.
Vencedor (2) a été en vue en août avec une victoire sur herbe et une troisième place à Divonne-les-Bains. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Ulysse Du Bouchet (3) est lui aussi régulier à un niveau inférieur. Il monte de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Ugo D'urzy (4) a remporté un quinté à Lyon Parilly en mai. Il vient de bien se comporter dans une course à Lyon : quatrième. Pourquoi pas.
Tiennou (5) vient de s'imposer à Divonne-les-Bains. Il a été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes en janvier. Il sera par contre ferré. Pour une place tout de même ?
Unique D'huon (6) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il est toutefois déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Il a ainsi remporté une épreuve à Cagnes-sur-Mer ce qui constitue un plus. Pourquoi pas. Son entraîneur Romuald Mourice est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
Pour son retour en compétition après plus de deux mois d'absence, By Air (7) a conclu sixième d’un quinté à Toulouse. Il devrait progresser et est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place.
Vedette Americaine (8) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses huit courses disputées cette année. Mais, elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté et elle est bien engagée au premier échelon. Pourquoi pas. Elle sera associée à Junior Guelpa : 44% de réussite depuis 2015.
Thorgan Aimef (9) est déferré des postérieurs. Ainsi lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’une épreuve à Laon en devant également rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yannick-Alain Briand fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite depuis 2015.
Après une seconde place sur cette piste sur plus court, Ungaro Jet (10) s’est imposé sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (2150 mètres). Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Ut De Dompierre (11) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses.
Ustang Ludois (12) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient d’être second à Paray-le-Monial en devant rendre 25 mètres. Il va tenter de confirmer. Il est entraîné par Mickaël Cormy : 40% de réussite depuis 2015.
Uccello Somolli (13) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il avait pourtant remporté une épreuve à Vincennes en début d’année.
Uranus Du Corta (14) vient de remporter une course sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il sera par contre ferré dans cette épreuve.
Après deux mois d'absence, Verzee Carisaie (15) vient de faire sa rentrée : sixième à Rambouillet. Il aurait été préférable de le voir sans ses fers.
Après deux victoires consécutives (Beaumont-de-Lomagne et Cavaillon), Zonguldak (16) a été second d’une épreuve à Toulouse. Possible placé. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Theo D'urzy (17) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Il avait pourtant été second d’une course européenne à Vichy en mai. Va-t-il surprendre ?
Ultra De Vindecy (18) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Au moins pour une place. Son entraîneur Serge Peltier est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
La sélection : 18-16-7-9-10-6-8-5
Le cheval de complément : 4