Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Feurs dans le Prix de la Ville de Feurs.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Midsummer King (1) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il l’a été 7 fois cette année : trois accessits et quatre disqualifications. Pour une petite place s’il est sage.
Après trois disqualifications, Rodney Des Charmes (2) a créé une grosse surprise dans une épreuve un peu plus relevée à Vichy : troisième. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
Soleil Du Minon (3) a surtout été engagé dans des réclamers ces derniers mois en n’ayant pas été des plus réguliers. Il devrait être délaissé.
Lets Go On (4) fait preuve d’une grande régularité. Lors de son avant-dernière course, il a conclu sixième dans un quinté à Toulouse en loupant de peu la cinquième place. Pour une (petite) place.
Sire De Janze (5) n’a conclu qu’une fois parmi les trois premiers lors de ses 10 dernières courses. Aussi, à l’issue d’un bon parcours, il sera envisagé pour une petite place au mieux.
A l’exception d’une troisième place dans une course pour amateurs, Romain Du Comtal (6) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué dans ce quinté.
A l’exception de sa dernière course (cinquième à Cavaillon) Rival Du Saptel (7) a surtout accroché des allocations dans des épreuves à réclamer. Pour une cinquième place éventuellement.
Nancy Sco (8) n'a pas été revu en course cette année. Il a été en vue à un niveau supérieur l’année dernière. Affaire d'impression.
Après plus de trois mois d'absence, Qui Sait (9) a participé à trois courses. Il devrait progresser et a fait ses preuves à ce niveau. Pour une petite place éventuellement.
Ringen De Genetine (10) a été engagé quatre fois cette année. Il a été cinquième d’une épreuve similaire à Divonne-les-Bains en août. On ne tiendra pas compte de sa dernière course où il affrontait un lot plus relevé. Pour une (petite) place.
Quartz De Vindecy (11) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, Il a été second d’une épreuve à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place.
Rebel De Joux (12) vient de remporter facilement une course à Vichy en devant rendre 25 mètres. Il fait preuve d’une belle régularité en étant sage. Pour une (petite) place en étant sage.
Quattro D'ar (13) a été engagé sept fois cette année. Il compte une victoire et trois accessits. Il peut donc lui aussi accrocher une (petite) place à l’issue d‘un bon parcours.
Tiger Danover (14) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Il a ainsi été troisième d’une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes fin août. Au moins pour une place. Son driver François Lecanu est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Rickshow (15) se montre parfois fautif. Sage, il a été quatrième d’une épreuve à Vincennes (2850 mètres, grande piste) fin août et sixième en dernier lieu à Agen en devant également rendre 25 mètres. Pour une petite place.
Tina Du Citrus (16) reste sur une quatrième place dans un quinté à Toulouse en devant rendre 25 mètres. Bien engagé au plafond des gains, il visera une place dans cette épreuve.
La sélection : 14-4-16-15-1-9-10-11
Le cheval de complément : 12