Pronostic hippique
Pour débuter la semaine, le quinté se déroulera sur l'hippodrome de Feurs.Le prix de la ville de Feurs sera couru sur la longue distance de 3525 mètres.
Par rapport aux années précédentes, la distance a été rallongée.
On peut voir sur l'historique de la course que sur une distance plus courte, les chevaux du second échelon n'avaient pas de problème à rendre la distance.
Bases
Primo Julry (2) est déferrée quatre pieds depuis peu. Sur six parcours où il était déferré, il en a remporté trois, s'est placé deux fois et a été une fois disqualifié. Difficile d'aller contre lui.
Prelude Gede (11) est fautif deux fois sur cinq en moyenne. Sage, il a devancé quelques adversaires du jour dans une épreuve à Lyon en mai dernier.
Chances régulières
Papy De La Potel (4) semble s'être assagi depuis quelques courses. Il vient notamment d'être quatrième d'une épreuve mieux dotée à Caen.
Paiva (3) est une jument particulièrement susceptible. Sa dernière course à Vincennes est bonne : quatrième d'un quinté ouvert aux pouliches. Sa performance est d'autant plus intéressante qu'elle a été vu à l'arrière de peloton jusque dans le dernier tournant.
Nuit Pebe (8) court dans sa catégorie. Il a été à l'arrivée lors de sept de ses dix dernières courses. Lors de sa dernière course, il a été second d'un certain Panda Du Lys. Il devrait donc faire partie des chevaux en vue.
New Dream Danover (9) connait également une certaine régularité dans des lots similaires. Il a été dans les cinq premiers lors de huit de ses dix derniers parcours.
Neige D'or (12) a remporté un quinté à Enghien en juillet dernier. Depuis, il a été fautif lors de trois de ses cinq dernières courses. Par contre, son avant-dernière course sur la grande piste de Vincennes est très correcte : sixième de Pedrito du Vallon.
Peon For Clara (13) n'a pas forcément été régulière lors de ces derniers temps. Mais on rappellera qu'elle s'est placée dans des étapes du GNT au printemps dernier. Du pour et du contre.
Non Stop Gossip (7) reste sur deux excellentes performances au trot monté : une troisième place sur la grande piste de Vincennes suivie par une victoire à Bordeaux. Cette forme va t'elle lui être profitable à l'attelé ?
A l'exception d'une victoire dans un réclamer, Okyo D'occagnes (5) n'a pas fait mieux que sixième depuis février dernier. L'engagement à la limite du recul est cependant bon et il sera mené par Pierre Vercruysse. Pour une cinquième place ?
Oliversting (1) a créé une grosse surprise en juillet à Cagnes avec une troisième place d'une course où l'allocation était similaire. S'élançant à nouveau premier échelon dans ce quinté, il peut être envisagé pour une petite place si la course n'est pas trop sélective.
Opera Du Lys (14) fait une rentrée après huit mois d'absence. Il a la pointure d'un tel lot mais a t'il la condition pour s'immiscer à l'arrivée ?
Ostylvia (10) a fait sa rentrée en août après neuf mois d'absence. Elle vient d'afficher un léger mieux avec une sixième place dans une épreuve monté au Mont-Saint-Michel.
Panymede Tivoli (6) fait une rentrée après sept mois d'absence.
La sélection : 2-11-4-3-8-9-12-13
Le cheval de complément : 7