Pronostic hippique
Changement de discipline avec un quinté de trot qui va se courir sur l'hippodrome de Cordemais.Le Prix de la Ville de Cordemais va rassembler 18 chevaux répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Sally De Neulliac (1) vient de conclure troisième d’une course à Caen tout en devant rendre 25 mètres. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Santiago (2) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en février l’année dernière. Absent peu après, il a fait sa rentrée en mars. Il a participé à trois courses et reste sur une troisième place à Agen. Il sera cette fois déferré des postérieurs et associé à Jean-Michel Bazire. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2012.
Après pratiquement un an d'absence, Russell Williams (3) a pris part à deux courses au trot monté. Pas revu à l’attelé depuis décembre 2011, il devrait être délaissé.
Saphir De Fille (4) est en forme comme en témoigne sa seconde place en dernier lieu sur l’hippodrome de Chartres. Il sera associé à Eric Raffin : 43% de réussite cette année. Possible placé.
Tonio Du Vivier (5) est également en forme : cinq accessits et deux victoires lors de ses dix derniers parcours. Il s’est ainsi imposé à Laval lors de son avant-dernière sortie. Possible placé également.
Roi Arthur (6) est susceptible : fautif une fois sur deux depuis ses débuts. Sage, il n’est pas dénué de qualité que ce soit à l’attelé ou au trot monté. Il a ainsi causé une belle surprise à Nantes en janvier : troisième. Surprise possible.
Quetzal De Brix (7) a affiché sa forme au trot monté : deux victoires lors de ses trois dernières courses.
A l’attelé, il n’a pas de référence à ce niveau. Il va tenter de surprendre avec des circonstances favorables.
Rush Du Home (8) a été absent des programmes une bonne partie de 2011 et tout 2012. Il a fait sa rentrée en février et a été engagé dans trois courses. Il reste sur une septième place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes. Affaire d’impression.
Toutoune Jipad (9) est idéalement engagé au premier échelon. En février, il a conclu quatrième d’une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012. Possible placé.
Samba De Daidou (10) n'a participé qu’à deux courses depuis fin juillet 2012. C’était en janvier : huitième à Nantes et ffautive à Vincennes. Elle n'a pas été revue depuis. Ferrée, son engagement n’est pas des plus favorables. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite cette année.
Quadro De Ray (11) n’a pas été revu depuis janvier où il a été fautif lors de ses deux courses disputées cette année.
Après quatre mois d'absence, Shine Is Back (12) vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place dans une course à Chartres. Elle devait rendre 25 mètres. Sa condition étant avancée, elle devrait être plutôt en vue.
Lors de son avant-dernière course, Rubis De Carsi (13) a remporté plutôt facilement une course sur l'hippodrome de Machecoul en partant du second échelon. Quatrième ensuite à Tous, il peut se placer dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 62% de réussite cette année. Il sera associé à Anthony Barrier : 63% de réussite cette année.
Rebecca De Ternay (14) a été disqualifiée ou non placée dans quatre courses depuis son retour en octobre dernier.
Après plus d'un an d'absence, Quartz De Chenu (15) vient de se montrer fautif pour sa rentrée. Il sera ferré, on peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2012.
Qlash D'ellem (16) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était lors de sa dernière course où elle s’est imposée à Tours. Va t’elle confirmer ?
Pronostic De Neige (17) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Outsider.
Rose De Sarthe (18) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle est idéalement engagée au plafond des gains. Elle ne fera que la ligne droite à priori selon les propos de son entourage. A ne pas exclure pour une petite place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 62% de réussite cette année.
La sélection : 9-2-13-12-4-5-1-6
Le cheval de complément : 8