Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Ville de Chantilly.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Mezidon (1) a remporté consécutivement 2 quintés sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer en début d’année. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il vient d’être dixième au mieux dans deux handicaps plus relevés que ce quinté (Longchamp et sur cette piste). Il a été abaissé de 2 livres et il n'y a que 13 partants. Pourquoi pas. Il est entraîné par D & P Prod'homme : 43% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, La Milva (2) s'est imposée dans un quinté à Paris-Longchamp. Il se voit pénalisé de 6 livres. Pour une petite place éventuellement.
En septembre l’année dernière, Rubens (3) a remporté un quinté à Nancy avec une valeur similaire à celle qu’il a aujourd’hui. Avec son nouvel entraineur, Vaclav Luka, Il vient par contre d’être dernier d’un handicap plus relevé que ce quinté (Chantilly, 2100 mètres). Une performance trop mauvaise pour être exacte ?
Allez Henri (4) a effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a été non placé lors de ses deux derniers quintés. Son entraîneur D & P Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Pour son premier quinté, Mixed Mind (5) vient de s'imposer très facilement sur l’hippodrome de Longchamp. Il va tenter de doubler la mise malgré 14 livres de plus (a-t-on déjà vu cela ??) !
Début mars, Fils Prodigue (6) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite décevant dans deux quintés mais vient de bien se comporter dans un handicap plus relevé avec une quatrième place sur cette piste (2100 mètres). Pour une (petite) place.
Les dernières courses de Flag Fen (7) sont décevantes, il a été non placé lors de ses trois dernières courses (trois handicaps plus relevés que ce quinté). Auparavant, il avait accroché plusieurs places mais c’était sur PSF.
Mister Smart (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d’être notamment cinquième d’un handicap plus relevé que ce quinté (Chantilly, 2100 mètres). Possible placé. Son entraîneur Vaclav Luka est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017. Il sera mené par Maxime Guyon : 43% de réussite depuis 2017.
Après cinq mois d'absence, Hout Bay (9) a participé à trois courses. Il vient d’être second (à très nette distance) de Mixed Mind (5) dans un quinté à Longchamp. Possible placé. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Imprimeur (10) est non-partant. Son entraîneur Patrick Khozian est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Christophe Soumillon : 45% de réussite cette année.
Après six mois d'absence, Empire Hurricane (11) a pris part à trois courses. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Longchamp derrière Mixed Mind (5) et Hout Bay. Possible placé. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Shaslika (12) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était une victoire dans un handicap à Saint-Cloud en mai. Il vient d’être sixième dans un handicap à l’allure sélective toujours à Saint-Cloud. Il ne court qu’à une semaine d’intervalle. Va-t-il surprendre ?
Après cinq mois d’absence, Zanhill (13) s’est imposé dans des handicaps à Longchamp. Il se voit pénalisé de 8 livres. Méfiance tout de même.
Pour sa seconde course de l’année, Zawadi (14) s'est imposée dans un handicap à Saint-Cloud. Elle se voit elle aussi pénalisée sur l’échelle des valeurs mais étant donnée qu’elle monte de catégorie, elle ne portera que 51 kilos.
La sélection : 9-8-11-6-5-13-14-2
Le cheval de complément : 1