Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Amiens dans le Prix de la Ville d'Amiens.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de six ans et plus.
Le départ sera donné à l’autostart.
Analyse du quinté
Tesauro (1) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est sage. Il reste d’ailleurs sur un succès à Bernay. Possible placé. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 43 de réussite dans les quintés depuis un an.
Calencia (2) a été au mieux cinquième lors de ses neuf derniers parcours. L’engagement est favorable derrière la voiture. Elle va tenter de surprendre. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Gabriele Gelormini : 57% dans les cinq premiers (7 courses).
Astre D'eglefin (3) a participé à deux courses cette année : non placé en mai à Chateaubriant et au début du mois à Cherbourg. Outsider.
Blackaro (4) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté à Cabourg en juillet et en dernier lieu une victoire dans la finale du trophée vert à Craon. Possible placé.
Beppe Am (5) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il sera de plus ferré. Outsider. Son driver Tony Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Primula Brazza' (6) a été au mieux septième lors de ses sept courses disputées cette année. Elle sera délaissée.
À l’exception d’une troisième place à Laval en août, Aravis Roc (7) a été au mieux neuvième lors de ses 10 dernières courses. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Christo (8) est en grande forme avec une victoire à la Capelle en juillet et en dernier lieu sur cette piste sur plus long. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Michel Lenoir : 69% dans les cinq premiers (32 courses).
Ceasar Sisu (9) a déçu lors de ses deux derniers parcours mais il avait fait preuve d’une belle régularité au printemps. Pourquoi pas.
Suricato Jet (10) s'est imposé quatre courses consécutivement entre mai et juillet. Il vient de conclure sixième d’une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une (petite) place.
Bel Air (11) a été au mieux huitième lors de ses sept dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Springover (12) débute en France. Il fait preuve d’une belle régularité à l’étranger avec ce mode de départ. Pour une (petite) place.
Digital Collection (13) a déçu lors de ses deux dernières courses mais comme il a été second d’un quinté à Cabourg début août, il faut s’en méfier.
Voss Ringeat (14) manque complètement de régularité. On notera toutefois une quatrième place à la Capelle avec ce mode de départ en août. Pourquoi pas.
La sélection : 1-4-12-10-8-13-14-9
Le cheval de complément : 2