Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix de la Vallée de Chevreuse.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Opulent D'oroux (1) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en juillet. Pénalisée de huit livres, il a été au mieux septième lors de ses deux courses suivantes (une course à conditions à Chantilly et un quinté à Deauville).
Chef De Troupe (2) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n’a été engagé que dans un seul quinté : second sur ce parcours en juin. Possible placé.
Motabaary (3) n’a lui aussi participé qu’à un seul quinté : neuvième sur la PSF de Deauville fin juillet. Il s’est bien comporté ensuite dans des réclamers. Affaire d'impression. Il est entraîné par Romain Le Dren Doleuze : 40% de réussite cette année.
Landjunge (4) a remporté un quinté ici même en avril sur la distance de 3100 mètres. Absent trois mois, il vient de faire une rentrée plus que correcte avec une septième place (tout près de la cinquième) dans un quinté à Deauville. Il sera à nouveau associé à Christophe Soumillon : 43% de réussite dans les quintés cette année. Méfiance.
En mars, tout en effectuant sa rentrée, Brave Impact (5) s’est imposé dans un quinté sur cette piste sur 2100 mètres. Il a ensuite été au mieux sixième en quatre courses. Il voit valeur revue à la baisse et ne porte que trois de plus que lors de sa victoire. Il a repris un peu de fraîcheur. Méfiance. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Pachadargent (6) s’est imposé dans cinq épreuves à réclamer cette année ! Au niveau handicap, il est également régulier avec une victoire à Lyon en mai et une quatrième place à Clairefontaine en août. Pour une (petite) place. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite depuis 2016.
Edington (7) est irréprochable à ce niveau cette année avec une victoire à Maisons-Laffitte en juin et trois accessits, et ce, en quatre participations. Il est entraîné par Mme Sarah Steinberg : 90% de réussite cette année (notamment grâce à Erdington). Son jockey, Mickael Berto, est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il va tenter de poursuivre sa bonne série.
More Than This (8) s’est imposé dans un handicap sur ce parcours en juin. Il s’est à nouveau imposé en dernier lieu, c’était dans un quinté à Châteaubriant. Il se voit cette fois pénalisé de huit livres. Sa marge est censée se réduire.
Max La Fripouille (9) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a fait l’arrivée des cinq quintés où il a été engagé au premier semestre. Avec une condition avancée, il peut bien évidemment se placer. Son entraîneur Rodolphe Collet est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Après une victoire dans un handicap sur cette piste en juin, Insider (10) a remporté un quinté à Compiègne. Avec 10 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Deauville. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai fait preuve d’une belle régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année. Va-t-il surprendre ?
Lors de sa dernière course, Nabunga (11) s'est imposé dans un quinté à Clairefontaine. Il se voit pénalisé de sept livres. Pour une place tout de même ?
Dorset Dream (12) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : sixième d’un quinté à Deauville. Elle devrait progresser et s’est déjà bien comportée à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Son entraîneur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
En Souplesse (13) a été engagée dans deux quintés cette année : septième à Chantilly et non placée à Clairefontaine. Cette fois, elle doit de plus affronter les mâles. Mais, elle apprécie Saint-Cloud avec une victoire lors de ses débuts l'année dernière et une seconde place pour sa rentrée cette année. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Elie Lellouche : 43% de réussite depuis 2016.
Temple Boy (14) avait bien débuté à ce niveau en mars dernier avec une troisième place à Compiègne. Ensuite, il a par contre quelque peu déçu en ayant été au mieux sixième en quatre tentatives. Il vient d’afficher sa forme à Divonne-les-Bains et voit sa valeur revue à la baisse. Il devrait refaire parler de lui tôt ou tard.
Cette année, Gaius Caesar (15) a été engagé dans trois courses : huitième au mieux dans des quintés. Il n’a pas été revu depuis fin mai.
Balldy D'aze (16) est régulier dans des petites courses à conditions dans l’ouest. Mais, le niveau est beaucoup moins relevé que dans ce quinté. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Dixie D'emra (17) s’est imposée dans deux handicaps récemment : à Dieppe en juin et Compiègne lors de son avant-dernière sortie fin juillet. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Châteaubriant.
Mortree (18) a remporté un quinté sur cette piste en avril dernier. Ensuite, elle n’a pu surmonter sa pénalité (sept livres) si bien qu’elle a été non placée lors de ses quatre quintés suivants. Elle voit sa valeur revue à la baisse et vient d’afficher le bout de son nez dans un quinté à Clairefontaine : septième. Va-t-elle confirmer dans cette épreuve ?
La sélection : 2-7-5-4-6-12-18-14
Le cheval de complément : 9