Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se disputer sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de la Vallée de Chevreuse sur la distance de 2000 mètres.Le tracé sera en ligne droite.
Bases
Pivoina (8) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur l'hippodrome de Longchamp (1950 mètres). Menée par Olivier Peslier (40% de réussite dans les quintés depuis 2010), elle devrait être plutôt en vue dans les quintés.
Depuis ses débuts, Black Rock (9) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de conclure troisième dans une course à conditions sur la ligne droite de Maisons Laffitte (1600 mètres). Révélation possible pour son premier quinté.
Chances régulières
Sea Wind (5) alterne le bon et le moins bon. Lors de ses quatre dernières courses (quintés ou handicap de niveau quinté), il s'est imposé une fois, s'est placé second et a été non placé lors de ses deux autres sorties. Il apprécie le terrain souple.
Priego (13) manque de régularité : une seule place en six quintés disputés cette année. Cela est du au fait que c'est un attentiste, il faut que tout se passe bien pour faire l'arrivée. Il vient d'effectuer une bonne rentrée après deux mois d'absence : troisième dans un handicap à Longchamp. Pour une place à l'issue d'un bon parcours.
Sea Fire Salt (12) a été en vue au printemps dernier dans les quintés. Depuis quelques courses, il se montre décevant. On notera tout de même qu'il a été sixième sur ce parcours en mai dernier, il était associé à Stéphane Pasquier qu'il retrouve dans ce quinté …
Lors de son avant-dernière course, Tau (14) a conclu cinquième d'un quinté à Clairefontaine. Quatrième ensuite dans un handicap disputé sur ce parcours sur plus court (1600 mètres), il peut être envisagé pour une place. Il sera associé à Alexis Badel : 51% de réussite dans les quintés cette année.
King Zig (7) a participé à deux courses après pratiquement un an d'absence : cinquième à Saint-Cloud et quatrième à Maisons-Laffitte. Son entraineur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité : 43% de réussite dans les quintés depuis 2010. Difficile à situer.
Cette année, Wolverine (4) a participé à sept quintés. Il s'y est placé deux fois : cinquième à Longchamp et quatrième à Chateaubriant. L'assouplissement des pistes lui est bénéfique selon son entraineur. Pour une petite place.
Glentire (3) vient de prouver sa forme dans des épreuves à réclamer: deux victoires et une seconde place lors de ses trois dernières courses. Pour ses débuts dans les handicaps, il devra porter 58 kilos. A-t-il de la marge à ce poids ? Difficile à dire.
Lors de sa dernière course, Applique (6) s'est imposé dans un réclamer sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Elle a alors été rachetée par Cédric Boutin (qui est donc son entraineur). Sa forme est sûre et sa valeur a été revue à la baisse par rapport à ses dernières sorties dans les quintés (septième au mieux en deux tentatives).
Lors de son avant-dernière course, Atila Sher Danon (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (1950 mètres). Il n'a pu confirmer ensuite dans un quinté toujours à Longchamp (non placé). Affaire d'impression.
Lors de son dernier quinté début août, Ideology (1) s'est imposé sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Depuis, il a participé à des courses plus relevées à l'étranger. Pour son retour dans les quintés, il devra porter 7 livres de plus. Difficile à situer.
Cette année, Kencho (15) a été au mieux quatrième en six participations à des quintés. baissé d'une livre par rapport à sa dernière course, il tentera d'accrocher une petite place (avec l'aide d'un terrain assoupli).
Tishko (11) a notamment été quatrième d'un quinté à Chantilly en juillet dernier. Mais, il vient d'être bien décevant dans une course à conditions à Saint-Cloud : dernier.
Quirinus (10) a remporté deux handicaps consécutivement en juin et juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux neuvième en trois participations à des quintés. Il a été baissé de deux livres. Cela sera-t-il suffisant ?
I Love Loup (16) se montre plutôt régulier dans les réclamers mais a été au mieux neuvième en trois sorties dans les quintés cette année.
La sélection : 8-9-5-13-12-14-7-4
Le cheval de complément : 3