Pronostic hippique
En neuf quintés courus sur ce parcours, le gagnant s'est toujours retrouvé parmi les petits numéros ou les gros numéros de corde.On peut donc imaginer que les chevaux associés aux "stalles du milieu" se font quelque peu enfermés.
Bases
Lors de ses cinq dernières course, des quintés, Marendinio (3) a été dans les cinq. Il s'est même imposé lors de son avant-dernière course. C'était à Vichy par terrain lourd.
Après s'être imposé dans un quinté à Clairefontaine, Cruz Del Sur (7) a confirmé malgré quelques livres de plus avec une quatrième place toujours à Clairefontaine.
Chances régulières
Aristote (4) reste sur deux cinquièmes places dans les quintés. Entre ces deux courses, il s'est imposé dans une course à conditions sur la PSF de Deauville.
Sina (14) s'est illustrée dans un quinté à Longchamp en avril dernier : troisième. Elle vient d'afficher sa forme dans un handicap aux Sables D'Olonne et peut donc être envisagée pour une place.
Galeo Des Flandres (15) vient d'être second de Saga Dream (5) dans le quinté du 18 septembre à Longchamp. Il a même fait un instant illusion pour la victoire.
Royal Pennekamp (8) n'est pas régulier. Ainsi, il a été second d'un quinté à Deauville mi-août. Ensuite, il n'a été que huitième dans un quinté toujours à Deauville avant de radicalement échouer dans un handicap disputé ici-même sur plus court.
Angel Of Rain (9) n'est plus à présenter. Ce sera son quinzième quinté de l'année. Il en a remporté un et s'est placé à quatre reprises.
Saga Dream (5) vient de s'imposer dans un quinté à Longchamp (2000 mètres). Il a été pénalisé de cinq livres.
Zimri (11) s'est imposé sur ce parcours l'année dernière. Cette année, il n'a pas fait mieux que cinquième dans les quintés mais vient d'afficher un regain de forme dans une course à conditions à Saint-Cloud (second).
Botanique (1) a été baissé de deux livres par rapport à sa dernière tentative dans les quintés. Il avait été alors sixième à Longchamp (1700 mètres). On ne peut donc l'exclure pour une petite place.
Torronto (12) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course. Il a été cinquième ensuite dans un handicap à Maisons-Laffitte sur 1600 mètres. Montant de catégorie, il voit par le jeu des handicaps son poids baisser. Surprise possible.
Outer Continent (10) n'a réussi que dans les réclamers cette année. Il voit son poids baisser dans les handicaps et essaiera donc de surprendre.
Alors qu'il avait été sixième dans un quinté à Longchamp lors de son avant-dernière course, Welmark (6) n'a jamais été en vue lors de sa course suivante
Après s'être imposé à Deauville, Kfar Yona (2) reste sur deux septièmes places dans les quintés. Appréciant le terrain souple voire lourd, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.
Al Tottara (13) a débuté l'année par une victoire dans un quinté à Compiègne. Depuis, il n'a pas fait mieux que dixième dans les quintés. Lors de sa dernière course, il a été cinquième ici-même sur 1800 mètres.
Freemix (16) a été décevant depuis six mois à l'exception de son avant-dernière course où il s'est imposé à Deauville.
La mise à jour du pronostic ne s'est pas faite hier ... Il vient d'être mis à jour 13h37. Iturf
La sélection : 3-7-4-14-15-8-9-5
Le cheval de complément : 11