Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Semaine Internationale (Prix de la Thiérache).Il s’agit d’une course européenne pour chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Analyse du quinté
King Sir Kir (1) manque de régularité. Il a toutefois prouvé qu’il était capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes. Une surprise de sa part n’est peut-être pas à exclure.
Re Doc (2) a débuté en France en décembre dernier. Il a participé à trois courses et a notamment été quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste fin décembre. Il a déçu lundi dernier à Toulouse. Il va tenter de se racheter.
Balzac De Souvigne (3) manque lui aussi de régularité. Mais, il vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois avec une quatrième place dans une épreuve sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place s’il répète son chrono.
À l’exception d’une troisième place à Laval en septembre, Anza Du Carbonel (4) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Il sera délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Reine Du Zack (5) a conclu quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle s’est ensuite montrée fautive dans une épreuve au trot monté. Pour une petite place éventuellement.
Diamond (6) a participé à quatre courses à Vincennes durant ce meeting. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place sur les 2100 mètres en décembre. Pour une petite place éventuellement. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2017.
Alkalizer Am (7) a remporté deux courses aux Sables d’Olonne cet été. Il n’a été vu qu’une fois à Vincennes : fautif sur les 2100 mètres en mai dernier alors qu’il était le favori. Il a quelques chronos intéressants sur des longues distances. Méfiance.
Beppe Am (8) a débuté en France en octobre par une troisième place dans un quinté sur la petite piste. Il a ensuite remporté deux courses en province (Graignes et Toulouse). Mais, il a été au mieux huitième en deux courses sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2017.
Bily De Gueriniere (9) à remporté une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste fin novembre. Il n’a pas confirmé ensuite en ayant été au mieux septième lors de ses deux courses sur ce même parcours. Mais, avec un parcours caché pas trop loin de la tête, il peut surprendre. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 71% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 50% de réussite depuis 2017.
Baraka De Bougy (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a ainsi été cinquième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté couru sur les 2700 mètres. Pour une (petite) place. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017.
Easytowin (11) vient de faire l’arrivée de deux quintés à Vincennes : seconde et cinquième sur les 2700 mètres. Possible placée.
Black D'arjeanc (12) vient de se montrer fautif à deux reprises. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en novembre. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 58% de réussite depuis 2017. Méfiance.
En étant déferrée des quatre pieds pour la seconde fois, Altesse Du Banney (13) vient de s’imposer facilement dans une course pour juments sur les 2100 mètres de Vincennes. Elle va tenter de confirmer.
Après sept mois d'absence, Alexia Du Cherisay (14) a participé à trois courses : septième au mieux. Elle sera à nouveau ferrée.
Blue Pass (15) est en forme avec une victoire à La Rochelle en novembre et deux accessits à Bordeaux ensuite. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis plus de deux ans. Méfiance tout de même puisqu’il sera mené par Eric Raffin : 49% de réussite depuis 2017.
Beau De Grimoult (16) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Nantes. Il est plutôt bien engagé mais il sera ferré contrairement à ses dernières courses à Vincennes. Pourquoi pas tout de même ?
Amigo Turgot (17) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il affronte un lot plus relevé.
Agora Du Goutier (18) reste sur une quatrième place dans un quinté sur les 2700 mètres et une cinquième place sur les 2100 mètres où elle a laissé une impression favorable. Elle sera à nouveau associée à Franck Nivard : 56% de réussite dans les quintés depuis 2017. Elle est idéalement engagée dans ce quinté. Possible placée.
La sélection : 18-11-7-10-15-13-3-9
Le cheval de complément : 5