Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Thiérache.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept et huit ans.
Analyse du quinté
Stoneisle Lilian (1) vient de s’imposer sur les 2100 mètres de Vincennes. Elle a été troisième d’un quinté lors de son avant-dernière course sur le même tracé qu’aujourd’hui. Mais, elle devra affronter cette fois les mâles. Pour une petite place éventuellement ?
Amigo Turgot (2) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble en province. Il sera par contre ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Amarilla De Rabut (3) reste sur huit succès consécutifs. Elle vient ainsi de remporter deux quintés sur la grande piste (sur ce tracé et sur 2700 mètres). Au moins pour une place. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Venise Soyer (4) a été non placée ou fautive lors de ses quatre dernières courses. Difficile de la conseiller.
À l’exception d’une seconde place au trot monté, Queasy (5) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il vient de conclure quatrième d’une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
Après quatre mois d’absence, Ah Mon Idylle (6) a été engagée deux fois : sixième dans un quinté sur ce tracé et fautive dans une épreuve plus relevée où elle devait rendre 25 mètres. Méfiance.
Après un long passage à vide, Ah Quel Micha (7) vient d’afficher un léger mieux avec une quatrième place sur la petite piste. Va-t-il confirmer sur plus long ? Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 2016.
Alexane D'urzy (8) est parfois fautive. Sage, le mois dernier, elle a remporté une épreuve sur 2100 mètres et a été ensuite seconde sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas.
Après une absence de cinq mois, Attacus (9) a pris part à trois courses : sixième pour sa rentrée dans un quinté sur 2700 mètres, il a été ensuite second sur 2100 mètres et cinquième sur la petite piste. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 46% de réussite depuis 2016.
Alexia Du Cherisay (10) manque de régularité. On notera toutefois que lors de son avant-dernière course, elle avait créé une petite surprise avec une quatrième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement.
Alik Julry (11) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Outsider.
Depuis sa rentrée en septembre, Athos Des Volos (12) a été engagé six fois : septième au mieux. Il redescend un peu de catégorie et avait été plutôt régulier lors du précédent meeting à Vincennes. Va-t-il surprendre ? Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Auch (13) a effectué sa rentrée en octobre. Il retrouve la forme puisqu’il a été troisième d’un quinté sur 2700 mètres en novembre et second en dernier lieu sur la petite piste de Vincennes. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Fridericus (14) n’a été engagé que deux fois à Vincennes. C’était en 2015. Il avait notamment été quatrième d’un quinté sur 2100 mètres avec un bon chrono. Va-t-il surprendre ? Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 63% de réussite depuis 2016.
King Of The World (15) reste sur deux accessits sur la grande piste de Vincennes : second sur ce tracé et troisième sur 2700 mètres. Pour une (petite) place.
C’est tout ou rien avec Azaro D'eva (16) : six disqualifications lors de ses 10 derniers parcours. Sage, il fait souvent l’arrivée. Il vient ainsi d’être quatrième sur ce tracé en devant rendre 25 mètres. Possible placé. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2016.
En septembre, Perfect Power (17) avait été troisième d’une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Il a ensuite déçu en ayant été au mieux septième lors de ses quatre courses suivantes. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016. Va-t-il refaire parler de lui ?
Après plus d’un an et demi d’absence, Velasquez Vrie (18) a été engagé quatre fois : huitième au mieux. L’engagement est favorable et il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés depuis 2016. Va-t-il en profiter ?
La sélection : 3-16-9-13-14-15-6-12
Le cheval de complément : 8