Pronostic hippique
Changement de discipline ce lundi avec le dernier quinté de plat de l’année.Le Prix de la Suisse Normande couru sur la PSF de Deauville va rassembler 16 partants âgés de trois ans et plus.
Analyse du quinté
John John a remporté un quinté en avril à Maisons-Laffitte. Depuis il a été engagé quatre fois à ce niveau : cinquième au mieux. Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours.
Super City (2) s’est imposée dans un quinté sur ce tracé en début d’année. Absente ensuite, elle a effectué sa rentrée en août. Elle a été engagée deux fois à ce niveau et a notamment été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Méfiance. Elle sera associée à Cristian Demuro : 42% de réussite cette année.
Nisham (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions notamment dans le sud de la France. Elle a notamment été seconde sur la PSF de Marseille début octobre. Révélation possible pour son premier quinté. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.
Haftohaf (4) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés depuis janvier dernier où il s’est imposé à Cagnes-sur-Mer : second à Fontainebleau. Il va tenter de confirmer sur PSF.
Galantes Ivresses (5) vient de remporter facilement un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle se voit pénalisée de six livres pour ses débuts dans les quintés. Méfiance tout de même.
Victorious Champ (6) reste sur trois sorties décevantes dans les quintés. Il avait pourtant été second d’un quinté sur ce parcours en août dernier. Va-t-il refaire parler de lui ? Il est entraîné par David Smaga : 40% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Lucky Team (7) a été au mieux sixième en cinq quintés cette année. Il vient de conclure septième d’un handicap sur ce tracé. Affaire d’impression.
La Houssay (8) s'est imposée dans deux handicaps depuis août dernier. En dernier lieu, c’était à Cagnes-sur-Mer. Elle voit sa valeur revue à la hausse et doit faire ses preuves à ce niveau.
Cette année, Secretjim (9) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Il vient pourtant de louper de peu la victoire dans un handicap sur la PSF de Lyon : second. Pour une petite place éventuellement ? Il sera mené par Ronan Thomas : 54% de réussite cette année.
Kool And The Gang (10) n’est pas des plus réguliers mais il vient de créer une grosse surprise avec une seconde place derrière Galantes Ivresses. Le niveau est plus relevé. Va-t-il confirmer ?
Cosima (11) a fait l’arrivée de trois de ses quatre derniers quintés. Elle a été en vue dans des handicaps sur ce parcours en fin d’année dernière. Pour une (petite) place. Son entraîneur Georges Doleuze fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Lors de son avant-dernière course, Silk Words (12) a effectué ses débuts dans les quintés : second sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a par contre déçu lors de sa sortie suivante dans un handicap de niveau quinté sur cette piste sur plus long. Faut-il la condamner sur cette contre-performance ?
Not Ready (13) s’est imposé dans un handicap sur la PSF de Chantilly lors de son avant-dernière course. Pénalisé de six livres, elle a été ensuite septième d’un handicap sur 1500 mètres après un bon parcours. Elle affronte ses aînés.
Wikita (14) fait preuve d’une belle régularité dans ensemble. Elle a été seconde d’un quinté à Maisons-Laffitte fin juillet. En fin d’année dernière, elle a remporté un handicap sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Vedeux (15) a été non placé lors de ses quatre dernières courses, des quintés. Le changement de piste lui sera-t-il bénéfique ?
Diamant De Vati (16) est régulier à un niveau inférieur. Il reste ainsi sur une quatrième place dans un handicap sur cette piste sur 1500 mètres. Il a par contre été non placé dans un quinté à Fontainebleau en octobre. Il était pourtant sous les 10/1. Méfiance.
La sélection : 2-14-16-5-11-4-3-12
Le cheval de complément : 10