Pronostic hippique
Pour ce dernier quinté du meeting d'été de Deauville, le Prix de la Suisse Normande va réunir 17 partants.La distance sera de 2000 mètres.
Ce quinté est particulièrement difficile à déchiffrer, de nombreux concurrents ayant affiché une forme récente.
Bases
Saga Dream (9) reste sur deux secondes places dans des quintés (Chantilly et Vichy). Il est donc difficile d'aller contre lui.
Zibimix (2) s'est imposé dans un quinté lors de son avant-dernière course à Longchamp. Dans le Grand Handicap de Deauville, il faisait partie des favoris mais il était dans le "mauvais wagon".
Chances régulières
Après plusieurs accessits dans des quintés, Marendinio (4) vient de s'imposer à Vichy. Il a été pénalisé de 6 livres.
Angel Of Rain (13) est régulier dans les quintés. Il reste d'ailleurs sur trois places à ce niveau.
Après deux échecs dans des quintés, Lone Star (6) vient de se réhabiliter sur la PSF de Deauville : second. Pour son retour sur le gazon, il va essayer de faire aussi bien.
Royal Pennekamp (12) n'est pas forcément régulier. Il vient de montrer un net regain de forme avec une seconde place à Deauville (1600 mètres, ligne droite).
Mister Moonlight (15) n'a participé qu'à deux courses cette année, des réclamers. Venant de s'imposer plutôt facilement sur ce parcours, il n'est pas hors d'affaire pour une place.
Kingvati (8) a été baissé de deux livres par rapport à sa dernière course : septième, Lone Star (6) était second. Il retrouve donc une valeur qui lui a déjà bien réussi. Surprise possible. Il lui faut un bon terrain.
Lost Soldier Three (11) a plutôt été vu sur des distances plus longues. Lors de son avant-dernière course, il a été privé de la seconde place d'un quinté à Clairefontaine pour avoir gêné plusieurs concurrents. Réhabilitation possible avec un terrain souple.
Chichi Royale (7) a remporté un quinté lors de sa rentrée en mars (PSF Deauville). Après deux mois d'absence, il a été quatrième en dernier lieu toujours sur la PSF. Va t'il être aussi performant sur le gazon ?
Pour son premier handicap, un quinté, The Joe Mcardle (1) s'est imposé. On se gardera donc bien de l'éliminer trop facilement bien qu'il reste sur deux zéros dans des quintés avec sept livres de plus.
Vantage Point (18) vient de conclure second d'un quinté à Châteaubriant après avoir mené la course. Pourquoi pas.
Zimri (14) n'a pas fait mieux que cinquième en quatre sorties dans les quintés cette année. Baissé à nouveau de deux livres, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place avec un bon parcours.
Après trois places dans les quintés, Dunaden (5) a été sixième lors de sa dernière course le 1er mai toujours dans un quinté. Il était à l'arrière-garde du peloton à l'entrée de la ligne d'arrivée, et il a donc laissé une bonne impression. Après quatre mois d'absence, sera t'il aussi performant ?
Garmerita (10) s'est imposée lors de son avant-dernière course dans un quinté à Longchamp. Pénalisée de sept livres, elle n'a pu se mettre en évidence toujours à Longchamp. Elle n'a pas été vue en course depuis début juillet.
Idle Chatter (16) n'a participé qu'à une seule course depuis octobre dernier, c'était en mai dernier.
Teassio (17) n'a pas fait mieux que neuvième en cinq sorties dans les quintés cette année.
La sélection : 9-2-4-13-6-12-15-8
Le cheval de complément : 11