Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le quinté de ce jeudi.Le Prix de la Semaine Internationale va rassembler 18 chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Analyse du quinté
Brasil Boko (1) vient d’être non placé au trot monté pour son retour en France. Vincennes ne lui a pas particulièrement réussi par le passé. Affaire d'impression.
Vertige De Chenu (2) a été en vue à un niveau inférieur (3 victoires depuis septembre) mais il a été fautif lors de ses deux derniers parcours, c’était sur la grande piste de Vincennes.
Après une troisième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste, Utelo De Carentone (3) a remporté deux courses sur les 2100 mètres de Vincennes. A nouveau déferré des quatre pieds dans ce quinté, il fera partie des chevaux en vue.
Victoria Empress (4) n’a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été au mieux dixième dans trois quintés à Vincennes en fin d‘année dernière.
Lors de ses neuf derniers parcours en France, Vramdao (5) a été au mieux huitième. Son driver est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Pioneer Gar (6) reste sur une seconde place dans un quinté similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 53% de réussite cette année.
Après deux accessits dans des quintés à Vincennes (troisième sur 2100 et cinquième sur 2700 mètres), Union Des Pres (7) n'a été que huitième dans un quinté couru sur les 2100 mètres. Le départ était donné à l’autostart. Elle devait s’élancer de la seconde ligne. A reprendre.
Paparazzi (8) fait preuve d’une belle régularité (pour les accessits) lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il reste ainsi sur une quatrième place à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place. Son entraîneur Lutfi Kolgjini fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Pleasure Kronos (9) a été engagé quatre fois sur ce parcours en fin d’année dernière. Il a été quatrième début décembre et sixième la veille de Noël. Pour une petite place éventuellement.
Uraba Du Pont (10) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était sur ce parcours dans un quinté pour juments. Elle était déferrée des quatre pieds et associée à Jean-Michel Bazire ce qui sera le cas dans ce quinté. Pourquoi pas.
Ustou (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de se montrer fautif dans un quinté couru sur les 2100 mètres. Il en était le favori. A reprendre. Il est entraîné par Jean-Pierre Thomain : 40% de réussite depuis 2015. Son driver David Thomain est également en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Univers Solaire (12) sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Il a ainsi remporté un quinté à Cabourg début décembre. Il monte toutefois de catégorie. Pour une petite place ?
Up Nanie (13) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses. Elle sera ferrée. Outsider.
Tell Me No Lies (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année. Il sera mené par Franck Nivard : 53% de réussite cette année.
Ulula Bella (15) a également conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a fait ses preuves sur ce parcours. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 59% de réussite depuis 2015. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Rooibos (16) a trois courses dans les jambes après une absence de quatre mois. Sur ce qu’il a montré de mieux, il peut faire l’arrivée de ce quinté. Méfiance. Il sera associé à Björn Goop : 75% de réussite depuis 2015.
Urbain Jet (17) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il n’a pas beaucoup de référence à ce niveau mais l’engagement est favorable. Affaire d'impression.
Vinochka (18) reste sur une quatrième puis une cinquième place dans des courses disputées sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devait rendre 25 mètres. Au moins pour une place. Son driver Franck Ouvrie est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
La sélection : 18-14-6-15-3-11-8-16
Le cheval de complément : 7