Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix de la Seine-et-Marne.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Il est difficile de prévoir ce qui va se passer sur ce parcours : un ou deux pelotons ? Quel peloton va faire l’arrivée ?
Analyse du quinté
Hopeless (1) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en novembre. Il a couru moyennement ensuite sur la PSF de Cagnes-sur-Mer mais son retour sur ce tracé lui vaudra des supporters. Son entraîneur Corine Barande-Barbe fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017.
Capchop (2) vient d’afficher sa forme en remportant un réclamer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a notamment été quatrième d’un groupe III à Chantilly l’année dernière. Pour ses débuts dans les quintés, il devra porter 61 kilos. Révélation possible. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Il sera associé à Grégory Benoist : 40% de réussite depuis 2017.
Comedia Eria (3) a remporté un quinté à Clairefontaine en juillet. Elle a été engagée quatre fois ensuite à ce niveau : septième au mieux. Étant donné qu’elle a couru cet hiver, il ne serait pas surprenant de la voir accrocher une petite place.
Hatari (4) vient de remporter un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se voit pénalisé de six livres. La régularité n’a pas été son fort par le passé à ce niveau. Il s’est toutefois imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte en avril l’année dernière.
Dark Orbit (5) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a soldé 2017 par une septième place dans un quinté sur ce parcours tout près d’un meilleur accessit. Il en était le favori. Avec une condition avancée, il faut s’en méfier.
Ross Castle (6) n'a pas été revu en course cette année. Il a été non placé lors de ses trois derniers quintés.
Join Us (7) a été second de ce quinté d’année dernière. Il vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence : cinquième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Méfiance.
Iken Water (8) n’a pas été revu depuis début janvier où elle a conclu tout près du vainqueur d’un handicap sur la PSF de Deauville. Elle sera associée à Maxime Guyon : 45% de réussite depuis 2017. Révélation possible à ce niveau.
Coco City (9) n'a pas été revu en course depuis cinq mois où il a conclu neuvième d’un quinté sur ce parcours.
Glicourt (10) n'a pas été revu en course depuis bientôt quatre mois. Il a remporté consécutivement deux handicaps en octobre et a été ensuite sixième d’un quinté sur ce parcours avec six livres de plus.
Cheries Amours (11) n’est pas des plus régulières. Mais, elle s’est déjà placée à ce niveau et a couru cet hiver. Pourquoi pas.
Royal Prize (12) a vu sa valeur nettement revue à la baisse ces derniers mois. Si bien qu’il s’est imposé dans un handicap lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas.
Waleed (13) a soldé 2017 par une sixième place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Absent plus de deux mois, elle a été second une course à conditions à Chantilly pour sa rentrée.
Orangefield (14) n’a pas été revu depuis la mi-novembre où il a conclu troisième d’un quinté sur ce parcours. L’année dernière, il avait été sixième d’un handicap sur ce tracé pour sa rentrée. Pourquoi pas.
Après plus d’un an d’absence, Quirinus (15) a été engagé dans quatre épreuves à réclamer. Il vient de bien se comporter sur la PSF de Marseille et la PSF de Chantilly. Le niveau sera plus relevé. Mais sa valeur a été nettement revue à la baisse par rapport à ses participations dans les quintés en 2016. À 11 ans, il va tenter d’accrocher une place. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Castle Dream (16) a été troisième d’un handicap sur ce tracé en septembre dernier tout en devant porter 60 kilos. Il monte de catégorie si bien qu’il ne portera que 53 kilos dans ce quinté. Méfiance pour son premier quinté.
La sélection : 7-2-1-8-12-3-16-4
Le cheval de complément : 11