Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix de la Seine-et-Marne.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Quirinus (1) a été engagé dans cinq quintés depuis août. Il a fait l’arrivée à trois reprises. Il vient d’effectuer sa rentrée après deux mois d’absence. Il fera partie des chevaux en vue.
Dani Wallon (2) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : septième à Toulouse. Il a remporté un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte fin octobre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Pour une petite place éventuellement ?
Winshine (3) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Elle a été cinquième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en mars l’année dernière. Avec une condition avancée, elle essaiera de surprendre.
Victorious Champ (4) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il vient d’ailleurs de s’imposer sur la PSF de Chantilly. Méfiance pour ses débuts dans les quintés. Il sera mené par Grégory Benoist : 44% de réussite depuis 2015.
Love Spirit (5) fait une rentrée après une absence de cinq mois. Il a soldé 2015 par une victoire dans un handicap à Maisons-Laffitte. Il a été pénalisé de 7 livres. Affaire d'impression. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 70% de réussite cette année.
Bullish Bear (6) n’a pas été revu depuis début novembre où il s’est imposé dans un quinté à Chantilly (1200 mètres, ligne droite). Il effectue donc une rentrée avec une valeur nettement revue à la hausse. Son entraîneur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Alexis Badel : 60% de réussite cette année.
Furious Des Aigles (7) a été au mieux sixième en huit quintés depuis avril dernier.
Hatari (8) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il a été donc pénalisé sur l’échelle des valeurs.
Ghor (9) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence mais il s’est déjà bien comporté lors d’une rentrée. Il a fait l’arrivée de trois quintés l’année dernière. Pourquoi pas.
Bernina Range (10) a débuté en France en janvier. Il a été engagé trois fois sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il monte de catégorie. Difficile à situer.
For Ever (11) a fait l’arrivée de plusieurs handicaps ces derniers mois. Il a été par contre décevant dans un quinté sur la PSF de Deauville en janvier (neuvième) mais il avait été quatrième au Lion d’Angers en septembre. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015. Il sera mené par : 50% de réussite cette année.
Chief Hawkeye (12) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. L’année dernière, il avait quatrième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui tout en effectuant une rentrée. Surprise possible. Il sera associé à C. Demuro : 42% de réussite cette année.
Saon Secret (13) fait preuve d’une grande régularité à un niveau inférieur. Il a notamment remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en janvier. L’année dernière, il avait été quatrième d’un quinté à Strasbourg et huitième à Compiègne. Affaire d'impression. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.
King David (14) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Régulier à un niveau inférieur, il a soufflé le chaud et le froid dans les quintés l’année dernière : un accessit en cinq tentatives.
Kirikkale (15) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte en octobre mais neuvième au mieux lors de ses cinq autres quintés 2015.
Tejahaa (16) a été décevante lors de ses deux dernières courses. Elle débute dans les quintés. Affaire d'impression.
La sélection : 1-4-12-9-2-6-3-13
Le cheval de complément : 5