Pronostic hippique
Le quinté prend la direction de Deauville ce jeudi.Le Prix de la Seine Normande va se courir sur la piste en sable fibré et va réunit 16 partants âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Totxo (1) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a notamment remporté un quinté à Maisons Laffitte en octobre. Remonté de sept livtes, il doit porter 63 kilos dans ce quinté.
Asulaman (2) vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence : dixième d'un réclamer à Deauville. Il a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en octobre dernier. Son entraîneur semble optimiste. Affaire d'impression.
Caraziyan (4) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a fait ses preuves à ce niveau. Tout dépendra de son degré d’avancement dans sa préparation.
Depuis sa victoire dans un quinté en mars l'année dernière, Montalban (5) a participé à cinq quintés : neuvième au mieux. Sa marge semble limitée même si il a été baissé d'une livre.
Libre Temps (6) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a déjà remporté deux handicaps cette année. En dernier lieu, c'était sur la PSF de Marseille. Il se voit créditer de six livres de plus sur l'échelle des valeurs.
Le Valentin (7) a été au mieux quatrième dans les handicaps et quintés l'année dernière. Il vient d'être troisième dans une course à conditions à Pau. Difficile à situer.
Fortune Hunter (8) n'a pas été revue en course depuis quatre mois. Elle a participé à trois handicaps l'année dernière : deux victoires et une seconde place. Il sera donc intéressant de la suivre pour ses débuts à ce niveau. Elle est entraînée par François Rohaut : 62% de réussite depuis 2012.
Dyctynna (9) effectue sa rentrée après plus de deux mois d’absence. En fin d’année, elle a notamment remporté un handicap sur la PSF de Chantilly (1400 mètres). Difficile à situer.
Tangatchek (10) se montre plutôt régulier depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé facilement dans un handicap sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer (1300 mètres). Ses débuts à ce niveau seront suivis avec intérêt. Il sera associé à Maxime Guyon : 44% de réussite depuis 2012.
Viking Quest (11) reste sur plusieurs performances moyennes dans des réclamers (cinquième au mieux lors de ses trois dernières courses). Le niveau sera plus relevé dans ce quinté.
Mystical Power (12) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour son premier quinté (lors de son avant-dernière sortie), elle a conclu seconde sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer sur la distance de 1500 mètres. Chance régulière.
Leffard (13) adore la PSF, il y a participé à neuf courses, il a conclu huit fois entre la seconde et la cinquième place. Possible placé. Il sera associé à Grégory Benoist : 48% de réussite depuis 2012.
Vasiliev (14) n'a pas été revu dans les quintés depuis 2011. Il reste sur une seconde place dans une handicap à Toulouse par terrain lourd. Auparavant, il avait par contre déçu lors de deux sorties sur la PSF (non placé à Deauville et sixième à Pau). Du pour et du contre.
Ministre D'etat (15) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Ce sera son premier quinté.
Amavie (16) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Sa dernière course a été une huitième place dans un quinté à Maisons-Laffitte.
La sélection : 12-13-10-8-6-4-14-2
Le cheval de complément : 7