Pronostic hippique
Ca mardi, le dernier quinté de plat de l'année en région parisienne va se dérouler sur la PSF de Chantilly.Le Prix de la Rodosto va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Execution (1) n'a pas été revu en course depuis deux mois. La régularité n’a pas été son fort mais il a notamment été quatrième sur ce parcours début août. Possible placé avec l’aide de Christophe Soumillon : 52% de réussite dans les quintés cette année.
Saint Elier (2) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en fin d’année dernière. Cette année, il a été moins en vue à ce niveau en ayant été au mieux quatrième. Il effectue une rentrée après deux mois d’absence. Du pour et du contre. Il sera associé à Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.
Aristote (3) a fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions cette année. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis plus de deux ans, il s’était imposé à deux reprises consécutivement. Il a également fait ses preuves sur cette piste. Possible placé.
Malossol (4) vient d’être seulement dixième dans un quinté sur cette piste sur plus court en ayant eu un bon parcours. Il devrait être délaissé. Il sera mené par Thierry Jarnet : 42% de réussite cette année.
Keep Cool (5) a accroché cette année quelques accessits de cette piste dans les courses à conditions. Il manque cependant de références à ce niveau. Affaire d'impression.
Sargasses (6) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle vient d’ailleurs de décevoir avec une dixième place dans un quinté sur le même parcours alors qu’elle en était une des favorites. Va-t-elle se racheter ?
Yes I Do (7) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Cette année, elle a notamment été seconde en août dernier d’un quinte sur cette piste. Pourquoi pas. Elle sera menée par Maxime Guyon : 44% de réussite cette année.
Benadalid (8) vient de s'imposer dans un quinté à Marseille. Il a été lourdement pénalisé par le handicapeur avec des livres de plus. A t-il encore de la marge ?
Loussia (9) est en grande forme. Après avoir remporté une épreuve à réclamer à Maisons-Laffitte, elle s’est imposée dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Créditée de cinq livres de plus, elle peut être envisagée pour une place dans ce quinté.
Je Parts Seul (10) reste sur une cinquième place dans un quinté couru à Marseille (à distance du gagnant Benadalid). Il manque de références sur une telle piste. Pour une petite place ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Primera Vista (11) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient d’être septième dans un quinté sur cette piste (1500 mètres) avec un bon parcours.
Après deux mois d'absence, Tolka (12) vient de faire sa rentrée : sixième d’un quinté sur cette piste sur 1500 mètres. Il y a laissé impression très favorable. Possible placé.
Blazon (13) a surtout été en vue dans des épreuves à réclamer ces derniers mois. Au niveau quinté, il a été cinquième en avril dernier à Longchamp. Éventuellement pour une petite place. Il sera associé à Anthony Crastus : 45% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après sept mois d'absence, Al Azraq (14) a conclu neuvième d’une course à conditions au Croisé Laroche. Difficile à situer.
Depuis sa victoire dans un quinté à Maisons-Laffitte en mai dernier, Babel Ouest (15) a été au mieux cinquième notamment au niveau réclamer.
Labros (16) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a participé à un quinté début septembre à Longchamp : huitième tout près de la cinquième place. Il a été ensuite non placé toujours à Longchamp mais il avait été rallongé. Va-t-il surprendre ?
Belle Du Taillis (17) vient de décevoir dans un quinté à Saint-Cloud par terrain lourd. Auparavant, elle avait été quatrième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Méfiance. Son jockey Ioritz Mendizabal est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
La sélection : 7-9-12-1-2-3-8-17
Le cheval de complément : 16