Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de la Rochelle.Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus
Analyse du quinté
Rasango (1) n'a pas été revu en course depuis le début d’année où il a conclu second d’un groupe III à Cagnes-sur-Mer. Il s’est déjà imposé sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Edalka De Kerser (2) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur en steeple. Elle vient d’ailleurs de remporter une course à conditions à Auteuil (3700 mètres). Pour son premier quinté, elle doit porter 71 kilos. Méfiance tout de même.
Defi Majeur (3) fait elle aussi preuve d'une belle régularité en steeple. Elle vient d’ailleurs de s’imposer facilement dans une course à conditions à Fontainebleau. Elle fera partie des chevaux en vue.
Dont Stop Theparty (4) a été sixième d’un quinté à Pau début février. Il été abaissé de deux livres. Il devrait faire mieux. Avec Geoffrey Ré comme jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).
Celtior (5) a surtout été engagé en haies cet hiver. Il a notamment remporté un quinté à Auteuil fin février. En steeple, il s’est imposé facilement à Toulouse en février. Il monte nettement de catégorie. Il va tenter de profiter de sa forme pour se placer à ce niveau
Bargain (6) n'a pas été revu en course depuis fin novembre. Il a remporté ce mois là un quinté à Auteuil si bien que sa valeur a été revue à la hausse.
Doux Dingue (7) a soldé 2018 par une victoire dans une course à conditions en steeple à Auteuil (4400 mètres). Absent quatre mois, il vient d’être arrêté pour son retour dans un quinté en haies à Auteuil. Il devrait progresser. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Credo Des Obeaux (8) n’a été engagé que dans 6 courses en obstacle depuis la fin 2017. Il a débuté le mois dernier en steeple : quatrième plus troisième à Fontainebleau. Pourquoi pas pour son premier quinté.
Dourdour (9) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. En octobre dernier, il avait été quatrième d’un quinté en steeple à Auteuil. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Pour une petite place éventuellement.
Cavisto (10) vient de remporter avec un bon style un handicap en steeple à Fontainebleau. Il devait de porter 71 kilos. Étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé dans ce quinté malgré une valeur revue à la hausse. Pourquoi pas.
Al Roc (11) a été au mieux quatrième en quatre quintés en steeple en fin d’année dernière. Mais, étant donné qu’il a remporté un handicap sur ce tracé il y a un an, il faut s’en méfier. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Baptiste Meme : 63% dans les cinq premiers (8 courses).
Vic Roya vient d’afficher un regain de forme en concluant troisième d’un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Même si le terrain ne sera pas très lourd comme en dernier lieu, il fera partie des chevaux en vue dans ce quinté. Avec Adrien Merienne comme jockey, il a 73% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).
À l’exception d’une troisième place à Cagnes-sur-Mer en décembre, Guyonne (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera délaissée.
Surely Try (14) est en forme. Lors de son avant-dernière sortie, il a été second de Surdoue De Ballon (15) dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devait porter 70 kilos. Pour une (petite) place.
Surdoue De Ballon (15) vient de remporter un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il a été pénalisé de six livres. Confirmation possible. Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Brionnais (16) a participé à 2 quintés cette année : troisième à Pau en février sur un terrain très lourd (4000 mètres) et dixième en dernier lieu à Auteuil. Il tentera accrocher une cinquième place.
La sélection : 15-14-3-11-12-1-2-10
Le cheval de complément : 4