Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de la Rochelle.Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Wanaba (1) vient de bien se comporter à un niveau inférieur sur le même parcours que ce quinté : troisième d’une course à conditions et second d’un réclamer. Méfiance même s’il monte de catégorie. Il est entraîné par Mme Patricia Butel : 46% de réussite depuis 2014.
Atuvuedenuo (2) reste sur un succès dans un quinté en haies à Auteuil (3900 mètres). N’ayant vraisemblablement plus de marge en haies (c’est sa troisième victoire depuis décembre), on la réoriente vers le steeple. Sa dernière sortie en steeple remonte à mars l’année dernière : un succès plutôt facile sur le même parcours que ce quinté. Elle fera partie des chevaux en vue. Elle sera associée à Wilfrid Denuault : 41% de réussite depuis 2014.
Après trois mois d'absence, Karnat (3) vient de faire sa rentrée : 10e dans un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devrait progresser. Il avait été second de ce quinté l'année dernière.
Vanadium (4) vient de figurer en steeple à Pau avec notamment une deuxième place dans un quinté. Il n’a pas toujours été régulier. Pour une petite place tout de même ? Son entraîneur François-Marie Cottin fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Gallo's Star (5) a participé à deux quintés de steeple à Pau en janvier : arrêté puis quatrième par terrain lourd. Pour une petite place éventuellement.
Après pratiquement un an d’absence, Kahyadam (6) s’est imposé dans une course à conditions sur cette piste en haies. Il avait été troisième de cette épreuve l’année dernière. Méfiance.
A Pigalle (7) reste sur deux succès consécutifs dans des quintés en haies. Il n’a aucune référence dans les quintés en steeple mais sa forme peut inciter la méfiance. Son jockey Bertrand Lestrade est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
Vapalo (8) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : arrêté dans un quinté en haies à Auteuil. Il s’est bien comporté à ce niveau notamment sur le steeple d’Auteuil l’année dernière. Il devrait progresser. Pourquoi pas. Son entraîneur François-Marie Cottin fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son jockey Régis Schmidlin est en vue dans les quintés : 73% de réussite cette année.
Après trois mois d’absence, Vick Du Rivage (9) vient de remporter facilement une course à conditions sur le même parcours que ce quinté (le terrain était lourd). Il débute dans les quintés. Révélation possible.
Jardin D'erevan (10) effectue une rentrée après six mois d'absence. L’année dernière, il lui a avait fallu deux courses de rentrée avant d’afficher un regain de forme. Affaire d'impression.
Sparkie (11) reste sur un succès dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Cela lui vaut d'être pénalisé sur l’échelle des valeurs : six livres. Méfiance tout de même.
Blue Tara (12) a débuté en obstacle en septembre dernier. Elle a notamment été seconde lors de son avant-dernière course d’un quinté en haies sur cette piste et seconde d’une course à conditions en steeple ici-même. Méfiance.
Vauban Laugil (13) a fait ses preuves à ce niveau en steeple avec deux accessits dans des quintés à Auteuil en novembre dernier. Il vient de conclure cinquième du handicap remporté par Sparkie (11) sur le même parcours que ce quinté. L’impression finale a été bonne. Pourquoi pas.
Key Of The Kingdom (14) vient d’effectuer son retour en steeple avec une seconde place dans le handicap remporté par Sparkie (11) (même parcours qu’aujourd’hui). Il a loupé de peu la victoire. Pour une (petite) place.
Un Roc Du Grandval (15) vient de débuter en steeple : second d’une course à conditions à Maure-de-Bretagne et vainqueur à Saint-Brieuc. Il monte nettement de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Pour sa seconde course de l’année, Messire Fontenail (16) vient de conclure troisième du handicap remporté par Sparkie. Il avait été quatrième de cette épreuve l’année dernière. Pourquoi pas.
La sélection : 2-3-11-13-12-16-9-7
Le cheval de complément : 6