Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de la Reine Marguerite.La corde joue un petit rôle sur ce parcours. Depuis 2006, un gagnant sur trois avait le numéro 1 ou 2 à la corde.
Bases
Lors de ses dix derniers quintés, Garmerita (12) a conclu à huit reprises parmi les cinq premiers. Bien placé à la corde, elle fera partie des chevaux en vue. Son entraineur Dominique Sepulchre fait preuve de régularité : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Aristote (3) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur ce parcours. Il est entrainé par Philippe Van De Poele : 57% de réussite dans les quintés cette année. Chance régulière.
Chances régulières
Cette année, Cool Star (2) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Cette sixième place c'était sur ce parcours. Il n'a pas eu toutes ses aises au moment de l'emballage final. Il sera associé à Olivier Peslier : 43% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Après deux mois d'absence, Barongo (4) vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté disputé sur ce parcours. Confirmation attendue.
Gassin (15) est en forme. Après une troisième place dans un quinté à Compiègne, il s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Longchamp. Il sera associé à Thierry Thulliez : 42% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas.
Cette année, Welmark (16) a été au mieux septième en quatre participations à des quintés. Il vient pourtant de laisser une bonne impression sur ce parcours : septième après avoir été vu en queue de peloton à la sortie du dernier tournant.
Maintop (5) n'a participé qu'à un quinté. C'était sur ce parcours lors de son avant-dernière course : sixième. Bien placé à la corde, une petite place est envisageable.
Devoir De Memoire (7) a participé à deux courses (des courses pour cavalières) après un an et demi d'absence : une victoire et une seconde place. Entrainé par Pascal Bary (50% de réussite dans les quintés depuis 2010), il sera mené par Stéphane Pasquier : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010. Difficile à situer.
Tiger Village (11) est absent depuis trois mois. Il a fait ses preuves dans les quinté; tout dépendra donc de son degré de préparation physique.
Satwa Rose (14) manque de régularité. Elle s'est notamment imposée dans un handicap à Longchamp en avril dernier (2100 mètres) mais vient de décevoir dans un handicap pour femelles à Chantilly : non placée.
Cette année, Chock Dee (13) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Il a prouvé sa forme en s'imposant dans un handicap à Lyon lors de son avant-dernière course.
Satwa Ruby (8) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Elle sera menée par Christophe Soumillon mais elle va devoir s'élancer avec le 14 à la corde.
Ideology (6) a participé à quatre quintés cette année. Il a notamment été second ici-même sur 1600 mètres mais a déçu sur ce parcours (lors de son avant-dernière course).
Fastmambo (9) a fait ses preuves dans les quintés mais il reste sur deux zéros dans ce type d'épreuve cette année. Son jockey Davy Bonilla est plutôt en vue dans les quintés : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Sandslide (1) a participé à quatre courses en France. Elle vient de s'imposer à Strasbourg mais a déçu à Longchamp lors de son avant-dernière course. Elle devra porter 63 kilos. Difficile à situer.
Pour sa seconde course après une longue absence, Lone Star (10) a été non placé dans un quinté sur ce parcours.
La sélection : 12-3-2-4-15-16-5-7
Le cheval de complément : 11