Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix de la Région Normandie.Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1100 mètres.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Nadeem Alward (1) a été second d’un quinté à Maisons-Laffitte (1100 mètres). Il a ensuite totalement échoué dans un quinté sur cette même piste (1200 mètres) mais il n’avait pas couru depuis un mois et demi. À ne pas condamner.
Red Torch (2) a été engagé dans 4 courses (que des quintés) cette année : 3 accessits (Fontainebleau, Chantilly et Longchamp) et non placé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il en était le favori. C’est une performance trop mauvaise pour être exacte.
Film (3) vient de bien débuter dans les quintés avec une sixième place à Maisons-Laffitte tout près d’un meilleur accessit. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place.
Imperial Tango (4) vient de débuter dans les quintés : seconde à Chantilly et quatrième à Longchamp. Pour une (petite) place.
Art Collection (5) a été engagé dans 4 quintés depuis novembre : sixième au mieux. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.
Orangefield (6) a remporté un quinté à Longchamp en avril. Avec 6 livres de plus, il vient d’être non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il sera plutôt délaissé.
Muttrah Fort (7) a participé à 3 courses cette année (des quintés). Il reste sur une seconde place à Longchamp (1000 mètres) et une seconde place à Maisons-Laffitte (1200 mètres). Possible placé.
Vedeux (8) a participé à 3 quintés depuis mars. Il a été troisième sur la PSF de Chantilly en mars et cinquième en dernier lieu à Maisons-Laffitte tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.
Depuis sa victoire dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars, Parigote (9) a été au mieux neuvième en 4 quintés. Elle sera délaissée.
Wink Oliver (10) est en grande forme avec 3 victoires dans des handicaps lors de ses 4 dernières courses. Il se retrouve avec 8 livres de plus suite à son dernier succès. Le niveau sera plus relevé. Il va tenter de bien faire.
Gamgoom (11) vient de participer à 2 quintés à Maisons-Laffitte : cinquième tout près d’un meilleur accessit puis non placé (avec un mauvais numéro de corde). À ne pas condamner.
Greyway (12) a déjà remporté 2 handicaps cette année (Cagnes-sur-Mer et Bordeaux). Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être nettement devancé par Wink Olivier à Bordeaux. Affaire d’impression. Avec Jérôme Moutard comme jockey, il a 70% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).
Shere Calm (13) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
Ross Castle (14) a fait l'arrivée de 3 des 6 quintés où il a été engagé cette année. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il peut donc lui aussi faire l’arrivée à l’issue d’un bon parcours.
Hatari (15) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en février. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé dans 3 quintés : cinquième au mieux. Pour une cinquième place éventuellement.
Der Graue (16) a été engagé une fois depuis début décembre : non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte début avril. Il a été à nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs. Mais il devrait être plutôt délaissé. Son jockey Alain Badel est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
La sélection : 7-8-3-4-11-1-2-10
Le cheval de complément : 14