Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de la Reconversion des Chevaux de Courses (Grand Handicap de la Manche).Il s’agit d’un handicap relevé (course B) pour chevaux âgés de trois ans et plus.
Analyse du quinté
Funny Kid (1) reste sur un succès dans un quinté à Clairefontaine (2400 mètres). Il débute sur la distance et doit porter huit livres de plus. Pour une place tout de même ?
Against Rules (2) s’est imposée dans deux quintés à l’automne dernier. Cette année, elle a été engagée un niveau nettement moins relevé. Elle s’est notamment imposée dans un réclamer à Maisons-Laffitte lors de son avant-dernière sortie. Elle doit porter 11 livres de plus par rapport à son dernier quinté. Affaire d’impression.
Landjunge (3) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il s’est notamment imposé dans un quinté en avril à Saint-Cloud. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur et sera mené par Christophe Soumillon. Méfiance.
Dark Dream (4) a remporté un quinté en février à Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de six livres, il vient d’afficher le bout de son nez dans un quinté à Clairefontaine avec une sixième place tout près d’un meilleur accessit. Pourquoi pas.
Grand Trianon (5) a lui aussi remporté son quinté, c’était en avril à Compiègne. Malgré une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de trois de ses quatre sorties suivantes à ce niveau. Confirmation attendue même s’il a échoué pour son unique tentative sur cette distance. Il sera mené par Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course, Line Des Ongrais (6) a remporté un quinté à Saint-Cloud (3100 mètres). Elle ne s’est pas si mal comportée que cela ensuite dans une listed à Maisons-Laffitte. Pourquoi pas même si sa valeur a été revue à la hausse.
Dandy D'arcis (7) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Clairefontaine. Il débute sur la distance et affronte un lot un peu plus relevé. Pour une (petite) place tout de même.
Après s’être imposé dans un handicap à Saint-Cloud, Insider (8) a remporté un quinté à Compiègne. Il se voit pénalisé de 10 livres par rapport à son dernier succès ! Tout ou rien.
Chill Wind (9) a été au mieux cinquième lors de ses quatre sorties dans les quintés. Il vient d’ailleurs d’être non placé pour son retour après deux mois d’absence à Clairefontaine.
Mr Gallivanter (10) s’est imposé dans un quinté similaire à Saint-Cloud l’été dernier. Il a été ensuite huitième au mieux lors de ses trois sorties suivantes à ce niveau. Il voit sa valeur revue à la baisse si bien qu’elle est proche de celle qu’il avait été dernier. Il devrait assez rapidement refaire parler de lui.
Saoseo (11) a fait l’arrivée de deux des quatre quintés où il a été engagé depuis avril. Il débute sur la distance. Méfiance tout de même puisqu’il sera associé à Pierre-Charles Boudot. Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite depuis 2016.
Cette année, Zadrak (12) a été au mieux septième en quatre participations à des quintés. Il affronte un lot plus relevé.
Dagobert Duke (13) semble avoir retrouvé une certaine régularité avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud en juin et une cinquième place dans un quinté à Compiègne en juillet. Il va tenter de poursuivre sa bonne série.
Lors de son avant-dernière course, Nardo (14) était le favori d’un quinté à Saint-Cloud : quatrième. Il était toujours en vue ensuite dans un quinté à nouveau à Saint-Cloud : neuvième. Le niveau est un peu plus relevé. Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.
Après une absence de dix mois, April First (15) a pris part à trois courses. Troisième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Saint-Cloud, elle n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante en étant non placée dans un quinté à Compiègne. A ne pas condamner pour autant.
Tres Solid (16) a été au mieux quatrième en six quintés cette année. Le niveau est plus relevé dans cette épreuve. Affaire d'impression.
La sélection : 7-3-5-6-11-10-15-13
Le cheval de complément : 1