Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Promenade des Anglais.Il s’agit d’une épreuve d’obstacle (plus précisément de haies) pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Vivacissimo (1) reste sur une troisième place dans une course à conditions sur le même parcours que ce quinté. Au niveau quinté (en haies), il en avait notamment remporté un en novembre 2012 à Auteuil. Possible placé.
Carlain (2) reste sur deux sorties décevantes en haies (entre autres dans un quinté). En août, il avait pourtant été quatrième dans un quinté à Auteuil. Il avait manqué pour finir. Une piste plus légère lui sera-t-elle plus bénéfique ? Il sera mené par David Cottin : 54% de réussite cette année.
Discover Du Bourg (3) fait preuve d’une belle régularité dans des courses à conditions dans le sud de la France avec plusieurs victoires. Il monte cependant nettement de catégorie. Il avait été non placé dans un quinté sur cette piste en fin d’année dernière. Difficile à situer.
Anemos (4) (bien connu dans les quintés de plat) a débuté en haies en septembre. Il n’a donc que trois courses à son actif dans cette discipline. Il reste sur une quatrième place dans un handicap de niveau quinté à Auteuil. Possible placé.
Enrijack (5) a remporté un quinté à Cagnes l’année dernière. Depuis, il a été plutôt décevant à ce niveau en ayant été au mieux septième. Baissé de deux livres à nouveau, il va tenter de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Mme Patricia Butel fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Jean-Luc Beaunez : 42% de réussite depuis 2012.
Montpellier (6) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Si bien qu’il a été à nouveau baissé de deux livres. Va-t-il surprendre ?
Lors de son avant-dernière course, Skyris (7) a été troisième d’un quinté à Enghien. Plutôt régulier dans l’ensemble, il fera partie des chevaux en vue.
Tango Lima (8) reste sur une cinquième place dans un groupe III à Auteuil. Elle redescend de catégorie en débutant dans les quintés. Possible placée. Elle est entraînée par Jean-Paul Gallorini : 41% de réussite depuis 2012.
Rock Climber (9) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Difficile à situer. Son entraîneur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course (il y a deux mois), Les Rosiers (10) s’est imposé en haies dans un handicap à Strasbourg. Il voit donc sa valeur revue à la hausse pour son premier quinté. Révélation possible ?
Un Roc Du Grandval (11) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : neuvième d’un quinté à Auteuil (pas très loin de la cinquième place). Il devrait afficher des progrès et pourquoi pas accrocher un accessit dans cette épreuve.
Don Lujan (12) avait été quatrième de cette épreuve l’année dernière. Depuis sa rentrée en août, il a participé à quatre courses dont trois en plat. Serait-ce une course visée ?
Giulio Cesare (13) a été au mieux cinquième lors de ses trois dernières sorties en haies. Dans ce quinté, par contre, il ne portera que 64 kilos. Va-t-il surprendre ?
Persiste Et Signe (14) reste sur plusieurs accessits dans des épreuves à réclamer. Il avait été sixième d’un quinté à Dieppe en juin dernier. Pourquoi pas pour une petite place.
La Neyev (15) reste sur un facile succès dans une épreuve à réclamer sur le même parcours que ce quinté. Elle monte nettement de catégorie mais elle est en forme.
Sandy Cay (16) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
La sélection : 8-4-7-5-11-12-15-1
Le cheval de complément : 6