Pronostic hippique
Après plus d’une semaine de quintés de trot, on va changer de discipline avec un quinté d’obstacle couru sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer.Le Prix de la Promenade des Anglais est une course de haies ouverte aux chevaux âgés de 4 ans et plus.
En 2010, le quinté a été composé des deux premiers favoris et de deux outsiders. En 2010, le quinté s’est retrouvé parmi les neuf premiers favoris.
Analyse
PRONOSTIC A VENIR.
Tzarine De La Mone (1) a été longtemps absente. Elle a fait sa rentrée en octobre en plat puis en novembre en haies. Elle s’est imposée à Saint-Brieuc puis a chuté sur ce parcours alors qu’elle animait la course. Elle devra porter 71 kilos. Difficile à situer.
La forme de Fair Attitude (2) est sujette à caution. Il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il avait pourtant remporté cette épreuve l’année dernière.
Trempolin (3) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est notamment imposé dans un quinté cette année, c’était en août dernier sur l'hippodrome de Clairefontaine (3600 mètres). Pourquoi pas.
Gaelic Ocean (4) se montre régulier à un niveau inférieur, il vient d’ailleurs de remporter une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Auteuil. A l’issue de cette épreuve, il a rejoint les boxes de Phillipe Peltier. Il n’a jamais réussi dans les quintés à Auteuil, va-t-il mieux faire pour ses débuts à Cagnes ? Son jockey David Berra est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Estrela Brage (5) a participé à deux courses de haies en France : second et troisième sur l’hippodrome de Enghien. Ayant été en vue dans les quintés de plat, ses débuts dans les quintés d’obstacle seront intéressants à suivre.
Après un an et demi d’absence, Bel Empereur (6) a fait son retour en octobre dernier : cinquième au mieux en quatre courses. Son jockey Jérémy da Silva est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Pour son retour en compétition après un an d'absence, Sherkan Du Berlais (7) a conclu huitième (avant-dernier) d’une épreuve de steeple-chase disputée sur l'hippodrome de Enghien Soisy. Il devrait monter en condition, de là à conclure dans le quinté ? Difficile à dire.
En août dernier, Luky D'anjou (8) a remporté un handicap à Clairefontaine. Il en a profité pour ensuite débuter dans les quintés : non placé toujours à Clairefontaine. Difficile à situer.
Walhberg (9) a participé à trois courses de haies cette année. Il vient de signer sa meilleure performance avec une quatrième place sur l'hippodrome de Enghien Soisy. Il effectue ses débuts dans les quintés. Difficile à situer.
Pour sa seconde course après sept mois d’absence, Juno Beach (10) s’est imposé dans une course à conditions sur l'hippodrome de Agen. En décembre 2009, il a été quatrième d’un quinté couru ici-même sur plus court. Pourquoi pas.
Santiponce (11) a deux courses dans les jambes après un break de dix mois : sixième en plat à Amiens et troisième en haies à Fontainebleau. Difficile à situer dans ce quinté.
Après plus d’un an d'absence, Aquatre (12) a pris part à deux courses : il a chuté lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Angers, puis a été quatrième dans un handicap disputée sur ce parcours. Possible placé.
Cayo Julio (13) n'a pas été revu en course depuis un an. Difficile à situer.
Skyris (14) reste sur plusieurs courses en plat. En janvier dernier, il avait conclu quatrième d’un handicap disputé sur ce parcours. Difficile à situer pour son retour en haies.
Thomas Sawyer (15) vient de faire sa rentrée après deux ans d'absence : troisième sur l'hippodrome de Compiegne. Il essaiera de bien faire pour ses débuts dans les quintés. Son entraineur Jean-Paul Gallorini est régulier : 45% de réussite dans les quintés depuis 2010.
La sélection : 5-12-3-11-9-10-4-15
Le cheval de complément : 2