Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de la Porte de Charenton.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
By And By (1) est meilleur déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il s’est ainsi imposé sur les 2850 mètres de la grande piste en mars dernier. Pour une (petite) place.
Cesar Express (2) n’est pas de tout repos. Sage, il a été second sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Possible placé sans une faute ..
Après 4 mois d’absence, Benuro D'auvillier (3) a été engagé 3 fois. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Vichy. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.
Azelie De Neuvy (4) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera plutôt délaissée.
Amour Du Coglais (5) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Il a été huitième d’un quinté similaire à Vincennes en avril mais il s’agissait de sa seconde course après plusieurs mois d’absence. Pourquoi pas. Il sera associé à Franck Nivard : 52% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jeppe Juel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Après 4 mois d’absence, Coquin De Fontaine (6) a été engagé 2 fois niveau inférieur : septième au mieux. Il devrait progresser mais sera à nouveau ferré. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Barrier : 73% dans les cinq premiers (15 courses).
Azan D'azif (7) a été au mieux sixième en 5 courses cette année. Il sera déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé depuis plus d’un an. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Il sera associé à Eric Raffin : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Bayahibe Des Vents (8) court bien dans l’ensemble. En début d’année, elle a été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle est bien engagée au premier échelon. Pour une (petite) place. Avec Bryan Coppens comme driver, elle a 68% de réussite dans les cinq premiers (19 courses).
As Blue (9) a été au mieux sixième en 5 courses cette année. Il doit rendre 25 mètres. Il avait pourtant montré des choses intéressantes comme une place dans le Grand National du trot (GNT) l’été dernier.
Pour sa cinquième course de l’année, Very First (10) vient d’afficher un net regain de forme avec une troisième place sur les 2100 mètres de Vincennes. La régularité n’a pas été son fort depuis plus d’un an. Il va tenter de confirmer.
Brindor (11) n’est pas des plus réguliers. On notera toutefois une troisième place dans un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste) en début d’année. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Amour Orageux (12) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il sera ferré. Il essaiera de bien faire avec une épreuve pas trop sélective.
Bamour (13) est en grande forme avec 3 accessits dans des quintés depuis avril. Il reste sur une quatrième place dans le Grand National du Trot. Même s’il est ferré dans ce quinté, c’est un possible placé.
Pour sa troisième course de l’année, Be One Des Thirons (14) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Marseille Borély. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance. Avec Philippe Daugeard comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (39 courses).
Costa Haufor (15) a été en vue cet hiver à Vincennes avec 3 succès. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière course à Pontchâteau où il était ferré. Au moins pour une place.
Baileyse (16) sera ferré. Ainsi, à l'exception d’une victoire à Laval, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. L’engagement au plafond des gains peut sembler favorable. Affaire d’impression.
La sélection : 15-2-13-1-8-3-5-14
Le cheval de complément : 7