Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de la Porte de Charenton.Il s'agit d'une course D pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Utopie Du Ponchet (1) s'est imposée deux fois le mois dernier : Landivisiau et Graignes. Elle s'est ensuite montrée fautive dans une course sur herbe. Elle va tenter de se racheter même si elle monte de catégorie. Elle sera menée par Yoann Lebourgeois : 50% de réussite cette année.
Vulcain Tonic (2) est régulier à un niveau inférieur. En avril, il a été cinquième d'une épreuve similaire sur la petite piste de Vincennes. Pourquoi pas.
Vent Des Aunay (3) reste sur plusieurs accessits. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Il peut toutefois se placer à l'issue d'un bon parcours. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Uragano Turgot (4) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Outsider.
Una Bella Des Pins (5) n'est pas un modèle de régularité. Il vient de réaliser sa meilleure performance depuis bientôt un an avec une troisième place sur l'hippodrome de Argentan. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
Under The Sun (6) monte de catégorie. Il n'a pas montré une grande régularité. Il sera plutôt délaissé.
Vanille Du Pont (7) n'a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses dix dernières courses. Elle affronte elle aussi un lot plus relevé. Affaire d'impression.
Very First (8) fait preuve d'une grande régularité. Il a remporté deux de ses trois dernières courses. Bien engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Jean-Francois Senet : 40% de réussite cette année.
Après un an d'absence, Urson De Bizay (9) a été engagé deux fois : cinquième à Nancy et fautif à Feurs alors qu'il était le second favori. Il va tenter de se racheter avec ce bon engagement.
Saphir Du Perche (10) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il devra rendre 25 mètres. Il lui faudra donc un très bon parcours pour accrocher une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Vasco De Viette (11) a été cinquième d'une course sur les 2100 mètres de Vincennes dans un très bon chrono. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une petite place tout de même ? Son entraîneur Fabrice Lercier est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Urkan Des Landiers (12) a été au mieux cinquième lors de ses quatre derniers parcours. Il était déferré ce qui ne sera pas le cas aujourd'hui.
Up Nanie (13) vient de conclure cinquième d'une course sur herbe. Auparavant, elle avait été non placée ou disqualifiée lors de ses quatre derniers parcours. Affaire d'impression.
Vramdao (14) reste sur une troisième place dans un quinté sur le même tracé qu'aujourd'hui. Il devait également rendre 25 mètres. Possible placé. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Après une quatrième place sur la petite piste de Vincennes, Vittorio De Carly (15) s'est imposé à Cherbourg. Pour une (petite) place.
Tosca Du Chatelet (16) a été engagée cinq fois cette année : huitième au mieux. Elle sera délaissée.
Thoury Le King (17) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais, il est capable de belles choses comme une seconde place sur la petite piste de Vincennes fin mai dans un très bon chrono. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Verrazano Bridge (18) a remporté une épreuve similaire sur la petite piste de Vincennes. Il a ensuite beaucoup déçu dans un quinté à Vichy alors qu'il en était le favori : non placé. A reprendre. Son driver Thomas Levesque est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2015.
La sélection : 14-18-8-15-17-9-3-1
Le cheval de complément : 2