Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix de la Porte de Charenton.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
H.m. Monocerus (1) a débuté en France cette année. Elle a remporté trois de ses quatre dernières courses. Elle fera donc partie des chevaux en vue. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 44% de réussite cette année.
Temporelle (2) n’est pas des plus régulière puisqu’elle n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Sa meilleure performance est une victoire à Lyon mi-mai. Le niveau sera un peu plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.
Après trois mois d'absence, Terra Scotia (3) a été engagée deux fois : seconde à Saint-Omer, elle n’a été ensuite que huitième à la Capelle alors qu’elle était un des favoris. Va-t-elle se racheter ?
Après six mois d'absence, Mito Gas (4) a pris part à deux courses : non placé à Enghien et à Vincennes. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait prétendre à une petite place dans ce quinté. Affaire d’impression.
Tema De Bassiere (5) fait plutôt preuve de régularité dans l’ensemble. Mais, elle manque de références à ce niveau. Elle a été engagée dans un quinté sur la petite piste de Vincennes fin mars mais elle s’est montrée fautive.
Opportunity (6) vient de débuter en France : sixième à Montier-en-Der. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Difficile à situer.
Farmer's Julia (7) a participé à cinq courses cette année : sixième au mieux.
Ouch Den (8) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Nancy. Il monte de catégorie mais sa forme et son engagement au premier échelon incitent bien évidemment à la méfiance. Il est entraîné par Vincent Martens : 56% de réussite cette année.
Tenora D'orme (9) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Va-t-elle profiter de son engagement idéal au premier échelon pour créer la surprise ?
Après sept mois d’absence, Ouch (10) a été engagé trois fois : sixième au mieux. Il sera toutefois associé à Franck Nivard ce qui peut inciter à la méfiance. Il est entraîné par Vincent Martens : 56% de réussite cette année.
Après deux victoires consécutives, Simardiere (11) a été disqualifié deux fois. Elle a fait ses preuves à ce niveau. Si elle est sage, elle peut conclure dans le quinté.
Quadrinio Jiel a été engagé deux fois cette année : septième au mieux. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et devrait afficher des progrès.
Quatuor (13) n’est pas des plus réguliers. Il a été au mieux septième lors de ses trois derniers parcours et sera cette fois ferré.
Twist De La Vallee (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers. Cinquième en dernier lieu dans une étape du GNT (Marseille), il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 41% de réussite cette année.Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Tonnerre Marjea (15) vient lui aussi de se placer dans l’étape GNT de Marseille : quatrième (où il a devancé Twist De La Vallee). Possible placé.
Sancho Du Parc (16) a été cinquième dans un quinté sur la grande piste de Vincennes (2100 mètres) début mai. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course sur l'hippodrome de Cherbourg (2650 mètres). Neuvième ensuite seulement dans un quinté plus relevé à Vichy, il va essayer de se racheter. Il est entraîné par Patrick Martin : 53% de réussite depuis 2013. Son driver Pierre Levesque est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Speedy D'ivray (17) a accroché deux accessits dans le quinté en avril et mai : troisième à Lyon et à Vincennes. Mais, il a été au mieux sixième lors de ses quatre sorties suivantes. Va-t-il surprendre ?
Sergio Du Mirel (18) est souvent fautif. Il a été au mieux septième lors de ses dix dernières courses. Attention toutefois, il a été disqualifié après enquête d’une cinquième place dans un quinté à Vincennes en dernier lieu. Il sera mené par Anthony Barrier : 45% de réussite cette année.
La sélection : 1-14-15-8-3-16-11-18
Le cheval de complément : 10