Pronostic hippique
Toujours au trot ce jeudi mais ce sera cette fois sur l’hippodrome d’Enghien.Le Prix de la Porte de Charenton va rassembler 18 trotteurs âgés de 6 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Ritano Freight (1) vient de Suède. Il a participé à deux quintés sur la petite piste de Vincennes à l’automne dernier : quatrième et sixième.Pourquoi pas pour une petite place.
Lets Go On (2) vient du nord de l’Europe également. Il avait notamment remporté une course à Vincennes … en 2009. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Jos Verbeeck. Pourquoi pas.
Après une sixième place dans un quinté à Vichy, Mito Gas (3) a remporté une course au Croisé-Laroche (dans un bon chrono). Possible placé.
Après une absence de sept mois, Reansert Barbes (4) a pris part à trois courses. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième dans un quinté à Vichy en étant déferré des postérieurs et associé à Eric Raffin : 45% de réussite cette année. Possible placé même si il sera cette fois ferré.
Sibella De Force (5) est parfois fautive. Sage, elle reste sur un succès à La Capelle. Elle était déferrée des postérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une petite place.
Madrileno (6) a deux courses dans les jambes après un break de dix mois : non placé à Elbeuf et cinquième au trot monté à Chartres. L’année dernière, la régularité n’a pas été son fort mais c’est un « Leblanc ». Affaire d'impression.
Soja Williams (7) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il a ainsi conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il effectue ses débuts dans les quintés (le niveau sera plus relevé). Affaire d'impression. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 52% de réussite cette année.
Son Barvillais (8) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur un succès dans un quinté à Vichy. Il a également été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste an avril dernier. Possible placé.
Slow De Godiniere (9) est bien engagé au premier échelon. Il a accroché quelques accessits au printemps dernier dans l’ouest. On le déferre des quatre pieds. Eventuellement pour une petite place.
Rythme D'orgeres (10) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Quobernador (11) vient de se montrer fautif à deux reprises. Il a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. D’autres candidats sont préférables.
Synonyme De Cym (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié deux fois. Difficile donc d’aller contre lui.
Après une absence de neuf mois, Speedy Horse (13) a pris part à trois courses. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur le parcours de ce quinté. Au moins pour une place.
Louisville As (14) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Quatrième au mieux cette année en quatre sorties, il essaiera de faire mieux si il affiche des progrès.
Après trois mois d'absence, Reflet Du Coeur (15) a pris part à deux courses : cinquième à Chartres puis premier à Laval. Pour une (petite) place vu sa forme.
Samara De Faverol (16) est plutôt régulière en province. Elle a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais en 2012, elle a été au mieux septième en cinq participations à des quintés à Vincennes. Affaire d'impression.
Sam Gibus (17) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur un succès sur le parcours de ce quinté (Speedy Horse (13) était second, les autres à distance). Au moins pour une place. Il sera associé à Sébastien Ernault : 41% de réussite depuis 2012.
Qulky La Ravelle (18) reste sur une cinquième place dans l’étape GNT de Reims. Là le niveau est moins relevé, il devra donc rendre 25 mètres. Bien engagé au plafond des gains, il essaiera d’accrocher une petite place (bien qu’il soit cette fois ferré). Il sera associé à Philippe Daugeard : 40% de réussite cette année.
La sélection : 17-13-12-3-4-8-2-15
Le cheval de complément : 5