Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix de la Porte de Charenton.Il s'agit d'une épreuve pour 7 ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Bases
Decarone (10) a remporté ses deux dernières courses tout en devant rendre 25 mètres (Nancy et Reims). Difficile d'aller contre lui.
Quickly Paris (12) vient d'être second d'un quinté disputé sur ce parcours. Dans ce quinté, il sera mené par Jos Verbeeck : 49% de réussite dans les quintés cette année. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Chances régulières
En étant déferré des quatre pieds pour la première fois, Panda Du Prieur (3) vient de remporter très facilement une course sur l'hippodrome de Graignes. Même s'il monte un peu de catégorie, une confirmation est attendue pour son premier quinté.
Krangel (9) a débuté en France en avril. Il se recommande notamment d'une seconde place lors de son avant-dernière course à Rouen en trottant sous les 1'15. Son driver Dominik Locqueneux est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Premier Du Pont (14) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a notamment été sixième d'un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Le niveau sera cette fois moins relevé. Son entraineur Albert Rayon est régulier dans les quintés : 43% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Paysan De Change (18) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Laval. Il tente de monter de catégorie en participant à ce quinté. Bien engagé au plafond des gains, il peut lui aussi être envisagé pour une place.
Quick Viervil (17) vient d'être septième de l'étape GNT à Reims. Il courait rapproché (cinq jours). Avec un bon parcours, il peut être envisagé pour une place dans ce quinté.
La dernière fois que Qurasso (2) était associé à Matthieu Abrivard, c'était fin mai au Croisé-Laroche. Il s'était imposé. Il sera cependant ferré dans ce quinté. Pour une petite place.
Querquevillais (5) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses trois derniers parcours. Il sera cette fois mené par Eric Raffin (48% de réussite dans les quintés cette année). Cela va t'il changer la donne ? Son entraineur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 58% de réussite dans les quintés cette année.
Onovo (11) vient de conclure sixième d'un quinté disputé à Vichy. Sa fin de course n'est pas passée inaperçue. Pour une petite place.
Mombasa Bee (8) vient de conclure à la cinquième place dans une épreuve au Croisé Laroche tout en devant rendre 25 mètres. Mais il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Gary Victor (7) a débuté en France en avril. Il a participé à quatre courses au trot monté et s'est imposé à deux reprises. Difficile à situer à l'attelé.
Quobernador (6) est décevant depuis quelques courses. Il essaiera de profiter de son engagement favorable au premier échelon.
Perhaps Love (4) effectue ses débuts dans les quintés. Il est plutôt en vue à un niveau inférieur. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Imbra D'alfa (1) a débuté en France en mai. Elle a participé à trois courses et a été septième au mieux.
Obesnot Gobieres (15) vient de faire sa rentrée après près de trois mois d'absence. Il devrait être délaissé.
Elegance Saulnier (16) fait une rentrée après quatre mois d'absence tout en restant sur plusieurs "zéros".
Joel Cortina (13) n'a pour ainsi dire rien montré depuis son retour en France en avril.
La sélection : 10-12-3-9-14-18-17-2
Le cheval de complément : 5