Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir dans une course de trot sur l'hippodrome de Enghien.Le Prix du Journal Geny Courses(Prix de la Porte d'Auteuil) va réunir 13 chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5 (avec plus de 40% de réussite pour les deux premiers numéros dans le quinté).
Analyse du quinté
Snob De Corday (1) ne cesse de progresser, il a notamment remporté un groupe III en janvier dernier à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste. Il fera donc partie des chevaux en vue. Son entraineur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Regence (2) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient d'être troisième d'un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes (quinté remporté par Pathway).
Pour sa troisième course de l'année, Royal Charm (3) a été second de Pathway (7) dans un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes. Ce sera donc un des chevaux en vue dans cette épreuve. Il est entraîné par Philippe Moulin : 44% de réussite cette année. Il sera mené par Jean-Philippe Dubois : 43% de réussite depuis 2011.
Petrone Du Vivier (4) a déçu lors de ses dernières courses : trois "zéros" en trois courses cette année. en novembre dernier, il avait pourtant été second d'un quinté de vitesse à Vincennes. Déferré des quatre pieds, il va tenter de surprendre.
Soumoulou (5) a trois courses dans les jambes après un break de cinq mois. En août dernier, il a été cinquième d'une épreuve relevée (un groupe III) disputée sur ce parcours. Possible placé. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 51% de réussite cette année.
Pathway (7) est en grande forme. Il a remporté ses deux dernières courses, sa dernière victoire c'était sur le parcours de vitesse de Vincennes. Ce sera lui aussi un des chevaux en vue dans cette épreuve. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
Vanessa Du Ling (8) a effectué un come back en France en janvier dernier, elle a été alors second d'une épreuve sur le parcours de vitesse de Vincennes. Le départ était donné à l'autostart et elle s'élançait avec le numéro 17 .. Restant sur une cinquième place dans le quinté remporté par Pathway, elle peut elle aussi accrocher une place dans ce quinté.
Rebecca Jet (9) a prouvé qu'elle était compétitive à ce niveau. Depuis sa rentrée, elle déçoit : deux "zéros" et deux disqualifications en quatre course. Il ne faut pas en faire une interdite pour autant. Elle sera menée par Jean-Etienne Dubois : 40% de réussite depuis 2011.
Après plusieurs mois d'absence, Sofia Thourjan (10) a fait sa rentrée en décembre, elle a participé à quatre courses : une fois non placée et trois disqualifications. Elle va tenter de surprendre en étant déferrée des quatre pieds.
Scolie De Bassiere (12) n'a pas été revu en course depuis six mois. Menée par un jeune driver (un seul quinté à son actif), elle sera délaissée. Son entraineur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 75% de réussite cette année.
Laika Ek (13) vient d'afficher un regain de forme avec une seconde place dans un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes. Elle y a trotté sur le pied de 1'12 et fractions. Bien qu'elle doit s'élancer en seconde ligne, elle peut faire l'arrivée dans ce quinté.
Decarone (14) a déçu lors de ses dernières courses. Il reste sur trois "zéros". Il sera cependant déferré des quatre pieds. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Zlatan Blou (15) a été quatrième du quinté remporté par Pathway (7) à Vincennes. Déferré des postérieurs et mené par Matthieu Abrivard (41% de réussite depuis 2011), il peut lui aussi être dans les cinq.
La sélection : 1-3-2-13-5-15-7-9
Le cheval de complément : 8