Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de la Porte Montmartre.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Pour son retour en France, Balfour (1) s'est imposé plutôt facilement dans un quinté sur cette piste sur plus long. Nul doute qu’il fera partie des chevaux en vue.
Ahrima Turgot (2) a été au mieux sixième lors de ses cinq dernières courses. Elle avait pourtant été seconde d’un quinté sur la petite piste de Vincennes en avril dans un très bon chrono. Va-t-elle refaire parler d’elle ? Son entraîneur H. Daougabel est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Romi Mms (3) vient de participer à trois quintés : cinquième sur la grande piste de Vincennes, seconde puis sixième ici même avec départ à l’autostart. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Jean-Philippe Monclin : 40% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Twitter (4) s'est imposé dans un quinté sur cette piste sur la distance de 2150 mètres (autostart). En forme, un accessit peut lui revenir.
Valfleury (5) avait été vu en vue en début d’année avec deux victoires consécutives notamment dans un quinté. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé au Mont-Saint-Michel. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur cette piste avec départ à l’autostart mais il s’élançait en seconde ligne. Méfiance tout de même. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2017.
Seibella Park (6) n’a pas été revu en course depuis mi-mai. Il a été engagé dans trois quintés cette année : trois accessits. Il sera associé à Jean-Michel Bazire ce qui incite bien évidemment à la méfiance. Son entraîneur Vincent Lacroix est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Coach Franbleu (7) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un petit moment avec une seconde place dans un groupe III à Vincennes (2850 mètres). Il sera associé à Franck Nivard : 48% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Super Fez (8) est en forme avec une victoire dans un quinté à Vincennes (2850 mètres) et une seconde place en Allemagne. Il était déferré des postérieurs ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis 2017.
Capraio (9) est en grande forme avec une victoire dans une course européenne à Vincennes en juin (2100 mètres, autostart) et une victoire en dernier lieu sur cette piste avec départ à l’autostart. Possible placé. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Usain Henna (10) va débuter en France. Il a des chronos intéressants à l’étranger. Méfiance.
Ochongo Face (11) a participé à cinq courses cette année dont deux quintés où il a été au mieux huitième. Il doit partir de la seocnde ligne. Il sera délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Quincy Frontline (12) a été cinquième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il a été ensuite non placé dans un quinté couru sur les 2700 mètres. Il ne sera pas cette fois associé à Éric Raffin. Son entraîneur Vincent Lacroix fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
As De Piencourt (13) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider. Son entraîneur H. Daougabel fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Tesauro (14) a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Sage, il a été second d’un quinté à Vincennes (2100 mètres) début mai. Son numéro derrière la voiture était compliqué (le 17). Méfiance. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Amor De Font (15) fait preuve de régularité en Espagne. Mais il monte de catégorie. On demande à voir. Il sera associé à David Thomain : 44% de réussite depuis 2017.
Pave The Way (16) a été au mieux huitième lors de ses neuf dernières courses. Il sera délaissé. Son entraîneur Vincent Lacroix fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
La sélection : 9-1-6-14-7-10-8-4
Le cheval de complément : 5