Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de la Porte Montmartre.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Ulster Du Veinou (1) reste sur une quatrième place dans une étape du GNT (Reims). A l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Oudry Del Veitri vient d'effectuer son retour en France : neuvième puis cinquième dans des quintés disputés sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle s'élancera cette fois en première ligne. Pour une (petite) place.
Berry's Boy (3) a conclu neuf fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de décevoir dans un quinté disputé sur le même parcours qu'aujourd'hui : dixième. Il affrontait un lot plus relevé et s'élançait en seconde ligne. A racheter. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 63% de réussite cette année.Son driver est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Après avoir remporté un quinté sur cette piste (2875 mètres), Nantucket (4) a figuré dans un quinté fin juin sur le même tracé : troisième. Il partira cette fois de la première ligne. Possible placé.
Speedy D'ivray (5) a été au mieux sixième lors de ses dix derniers parcours. Outsider.
Pour sa quatrième course après un break, Upman (6) a affiché un regain de forme avec une sixième place dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il avait le numéro 13. Pour une petite place éventuellement.
Après un long passage à vide, Tamisso (7) est en regain de forme avec une quatrième place à Sablé-sur-Sarthe et une victoire à Cherbourg. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas ici. Pour une petite place. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 43% de réussite cette année.
Vanna Coletto (8) a été engagé dans cinq quintés cette année (parfois à un niveau un peu plus relevé). Elle a fait l'arrivée à quatre reprises. Possible placée. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 47% de réussite cette année.
Going For Gold Zaz (9) a une grande expérience avec ce mode de départ. Il vient d'être quatrième en Suède dans un bon chrono. Méfiance.
Plutonio (10) vient de créer une petite surprise pour son retour en France : second de Nantucket (4) dans un quinté sur cette piste sur 2875 mètres. Il devrait confirmer dans ce quinté bien qu'il parte de la seconde ligne. Il sera associé à C. Martens : 40% de réussite cette année.
Prince Di Poggio (11) est d'une grande régularité depuis ses débuts en France en décembre dernier. Il vient d'être cinquième sur cette piste (2875 mètres) dans une épreuve un peu plus relevée. Il peut lui aussi figurer à l'issue d'un bon parcours. Il sera associé à Eric Raffin : 49% de réussite cette année.
Urzy (12) a été au mieux septième lors de ses dix derniers parcours. Outsider.
En dernier lieu dans une course sur cette piste, Georgina Corner (13) aurait pu figurer à l'arrivée si elle ne s'était enlevée à l'entrée de la ligne d'arrivée. Pourquoi pas pour une petite place si elle est sage. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Tenor D'ylea (14) a été au mieux quatrième lors de ses sept derniers parcours. Il affronte un lot plus relevé.
Après trois mois d'absence, Conway Fortuna (15) a été engagé trois fois. Il reste sur une sixième place dans une épreuve sur cette piste avec le numéro 16. Surprise possible ? Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Tell Me No Lies (16) se montre régulier depuis son arrivée en France en janvier. Il vient d'être troisième d'un quinté à Châteaubriant. Il a été second d'une épreuve à Vincennes avec départ à l'autostart. Le chrono était bon. Méfiance. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.
La sélection : 3-4-8-9-10-11-16-6
Le cheval de complément : 7