Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix de la Porte Montmartre.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Utopie Cehere (1) a participé à deux courses après un break de plus de deux mois. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts ce qui incite bien évidemment à la méfiance. Il y a plus d’un an, elle avait été seconde d’une course disputée avec départ à l’autostart à Vincennes.
Uvevering Du Gite (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment été second sur cette piste sur plus long fin mai. Possible placé.
Après six mois d'absence, Quiqui Gaillard (3) progresse puisqu’il reste sur une troisième place dans une étape du GNT et une sixième place dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il avait le numéro 16. Pour une (petite) place.
Team Job (4) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses en France. En dernier lieu, il a été huitième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une cinquième place éventuellement.
Sonia Des Bordes (5) a été non placée lors de ses deux dernières courses. Début avril, elle avait pourtant été quatrième sur les 2100 mètres de Vincennes dans un très bon chrono. Elle sera déferrée contrairement à ses deux dernières courses. Va-t-elle surprendre ?
Un Diamant D’amour vient de se montrer fautif pour sa rentrée. Sage, il fait preuve d’une grande régularité. Possible placé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 58% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Rififi Nonantais (7) a conclu cinquième sur l'hippodrome de Sable sur Sarthe. C’est sa meilleure performance depuis un an. Va-t-il surprendre dans ce quinté alors qu’il sera déferré des postérieurs.
Upman (8) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. A l’issue d’un bon parcours (à la corde), il visera une petite place.
Après quatre mois d'absence, Marimari (9) a pris part à deux courses (des quintés) : non placé à Vincennes et fautif sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait se placer. Affaire d'impression. Il sera associé à Christophe Martens : 54% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Ravenna (10) a remporté une course sur le même parcours qu'aujourd'hui. Cinquième ensuite d’un quinté sur cette piste sur plus long, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Noir D'ete (11) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Début mai, il avait conclu quatrième d’un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes (2100 mètres, autostart). Surprise possible pour une petite place.
A l’attelé, Ragtime Bourbon (12) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera délaissé dans ce quinté.
Pour sa quatrième course de l’année, Quadrinio Jiel (13) vient de compléter l’arrivée d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il avait le numéro 12. Pour une petite place.
Vasterbocheckpoint (14) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il avait le numéro 6. Ce quinté étant plus relevé, il s’élancera de la seconde ligne. Pour une (petite) place. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 49% de réussite cette année.
Mito Gas (15) a été non placé lors de ses trois courses de rentrée. Il sera délaissé.
La meilleure performance de Une De Chelun (16) cette année est une quatrième place dans un groupe III à Vincennes en début d’année (2100 mètres, autostart). Depuis, elle a été au mieux cinquième en cinq sorties. Elle va elle aussi tenter de surprendre pour une petite place.
La sélection : 2-10-1-6-14-3-11-13
Le cheval de complément : 8