Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de la Plaine du Putois.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Petit Chevalier (1) a participé à des courses de groupe en 2013. Vu seulement en Allemagne en 2014 (2 courses), il a fait sa rentrée en France en janvier à Deauville. Il a notamment remporté une course à conditions sur la PSF de Chantilly en février mais a été non placé pour son unique quinté. Affaire d'impression.
New Outlook (2) avait bien débuté l’année avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Depuis, il a été au mieux sixième en trois quintés et handicap. Baissé au poids, va-t-il refaire parler de lui ? Il est entraîné par Fabrice Chappet : 45% de réussite cette année.
A huit ans, Pink Gin (3) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Chantilly. Il y a devancé plusieurs adversaires du jour. Possible placé.
Baz (4) avait été en vue dans les quintes l’année dernière avec notamment une victoire à Longchamp au printemps. Cette année, il a été engagé trois fois et a été septième au mieux. Baissé d’une livre, il devrait à nouveau refaire parler de lui d’autant plus qu’il sera associé à Christophe Soumillon : 58% de réussite dans les quintés cette année.
Black Jewel (5) a remporté un quinté à Châteaubriant en août dernier. Depuis, il a été engagé six fois ce niveau : neuvième au mieux. Il a été baissé d’une livre. Suffisant ?
Validor (6) a remporté consécutivement deux handicaps en fin d’année dernière. Il a alors été pénalisé de huit livres sur sa dernière victoire. Cette année, il a été exclusivement engagé dans des épreuves à réclamer ou il compte également deux succès. Difficile à situer à cette valeur.
Sisyphe (7) avait remporté cette épreuve l’année dernière. Depuis, il a été sixième au mieux en sept tentatives. Mais, il voit son poids revu à la baisse et retrouve même une valeur inférieure à celle qu’il avait il y a un an. Méfiance.
Khefyn (8) a remporté un handicap à Toulouse en mars dernier. Pénalisé de sept livres, il s’est bien comporté dans un quinté sur cette piste avec une troisième place (1600 mètres). Pour une (petite) place. Il sera associé à Thierry Jarnet : 43% de réussite cette année. Il est plutôt mal placé à la corde.
Ray Of Hope (9) a remporté consécutivement deux handicaps à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Pénalisé de huit livres suite à son dernier succès, il a été engagé trois fois dans les quintés. Sa meilleure performance est une cinquième place sur la PSF de Chantilly. Il doit faire ses preuves à ce niveau sur le gazon. Affaire d'impression.
Iconic (10) a remporté lors de son avant-dernière course un handicap à Lyon. Il a été pénalisé de cinq livres. Il s’est ensuite à nouveau bien comporté à Lyon avec une quatrième place dans un handicap remporté par Family Album. Pour une petite place ?
Divin Leon (11) n’est pas des plus réguliers mais il a fait ses preuves à ce niveau. Il compte deux accessits dernièrement : une seconde place à Saint-Cloud en mars et une cinquième lors de son avant-dernière sortie à Longchamp. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Mathieu Boutin est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après pratiquement six mois d'absence, Maralinka (12) a conclu quatrième d’un réclamer à Lyon-Parilly. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Difficile à situer.
Après avoir été non placé dans un quinté à Saint-Cloud et un handicap à Longchamp, Lilienthal (13) a remporté une course à conditions à Angers. Sa forme est sûre. Va-t-il afficher un regain de forme à ce niveau ?
Après avoir remporté un handicap à Longchamp, Mantao (14) a conclu troisième d’un quinté à Chantilly (PSF) malgré une valeur revue à la hausse (il en était le favori). Pink Gin (3) est arrivé second mais a devancé quatre adversaires de ce jour. Pour une petite place.
Family Album (15) vient de remporter un handicap à Lyon-Parilly. Il se voit pénalisé de cinq livres sur l’échelle des valeurs. Il avait été engagé trois fois à ce niveau l’année dernière : cinquième au mieux. Affaire d'impression.
Vol Dolois (16) a été troisième dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Il reste sur une sixième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas avec un bon parcours.
La sélection : 4-3-7-8-10-14-16-11
Le cheval de complément : 2